Saint-Gaudens : Jean-Yves Duclos décline les perspectives pour 2022

Jean-Yves DUCLOS.
Jean-Yves DUCLOS.

Une cérémonie de voeux annulée pour la deuxième année  consécutive pour Jean-Yves Duclos et la municipalité de Saint-Gaudens.

Donc, c’est par un point presse que le Maire de Saint-Gaudens a souhaité présenter ses voeux à ses concitoyens en ayant  « une pensée forte en cette période de crise sanitaire pour les malades du Covid et pour les soignants » et a décliné les  perspectives pour 2022. 

Concernant la santé,  Jean-Yves Duclos précise que des actions sont menées avec l’Intercommunalité et la Région afin d’accueillir de nouveaux médecins en 2022 et pour les écoles de la ville une commande de capteurs de CO2 a été actée dont la livraison devrait intervenir fin janvier.

 Le recensement de la population (chiffre INSEE 2019) : 12 337 habitants soit 519 habitants de plus en 6 ans « c‘est la ville moyenne qui progresse le plus entre Muret et Pau » se réjouit le Maire d’autant plus que le dynamisme se poursuit au vu des demandes de permis de construire et  de la vente de maisons.

Des finances saines : Depuis 2013 le train de vie de la Commune a baissé de 5 millions d’euros  par an ce qui permet de mobiliser le même montant pour moderniser la Ville avec des subventions importantes de ses partenaires. « Toutefois, il faut être prudent car « le quoi qu’il en coûte » au niveau national pourrait laisser entrevoir des lendemains difficiles  si les reversements de l’Etat aux communes venaient à diminuer, mais avec des finances saines on peut sereinement envisager l’avenir ».

Les opérations envisagées sur 2022 :

  • Livraison au 1er trimestre 2022 du Gymnase du Pilat et aménagement paysager de la Place du Pilat et de la place du commissariat (étude en 2022 pour un lancement des travaux en 2023)
  • Lancement du programme de rénovation urbaine en centre ville (modernisation de l’Hôtel de Ville et démolition du bâtiment AMIEL : lancement en avril pour une durée d’un an).
  • Incitation des propriétaires de la Place Jean-Jaurès , grâce aux subventions, à ravaler leurs façades.
  • Modernisation de l’informatique des écoles et poursuite des travaux.
  • Réaménagement du boulevard du Comminges (début avril) avec effacement des réseaux et entretien des voies communales dans les quartiers de la Ville.
  • Valorisation du sentier autour du Lac de Sède  (dans le cadre du budget participatif)
  • Arrivée de la Fibre optique (tant attendue!!!) d’ici la fin de l’année.
  • Soutien au commerce local
  • Dépôt de candidature au 1er semestre au Territoire Zéro Chômeurs pour apporter une solution aux chômeurs de longue durée.
  • Et le retour du Tour de France (Village départ Place du Pilat)

« Saint-Gaudens est valorisé dans tous le domaines » conclue avec fierté Jean-Yves Duclos « Je suis passionné comme au 1er jour »

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :