Carbonne n’a pas échappé aux inondations

Dame Garonne et dame Arize ont montré leur colère avec une force que l’on n’avait pas connue depuis longtemps. Fort heureusement, les services d’Etat avaient prévenu que cet emportement aurait un caractère exceptionnel permettant ainsi à la mairie de Carbonne de prendre les dispositions nécessaires. Denis Turrel maire de la commune a ainsi pu mettre en place une cellule de crise durant la nuit du 10 au 11 janvier 2022 en sollicitant les élus, les services municipaux, les pompiers et les associations bénévoles très utiles dans ces moments difficiles, qu’il remercie pour leur engagement et leur dévouement.

Un paysage complétement modifié à l'occasion
Un paysage complétement modifié à l’occasion

Fort heureusement aucun blessé n’est à déplorer. Dans la partie la plus basse trois maisons ont été plus particulièrement inondées et les habitants de l’une d’elles ont dû être évacués.

Ces catastrophes naturelles qui vont passer d’exceptionnelle à banale en raison du changement climatique sont aussi l’occasion de voir des images particulières dont certaines très esthétiques comme l’apparition de ce lac miroitant devant les habitations surélevées de Carbonne. Nombre de photographes sont d’ailleurs venus pour immortaliser cet instant éphémère.

Après avoir exprimé notre solidarité à ceux qui ont eu à souffrir de ces inondations, on peut se montrer rassuré qu’aucune victime humaine ne soit à déplorer.

Mots-clés :

Articles en relation :

2 réponses

  1. Heureux Pas de victimes humaines… Mais que dire des animaux qui sont morts noyés.!c est pas comme si c etais la premiere inondation! Il y en as tjrs eu au gages. Pourquoi laisse t on des personnes detenir des animaux voir meme laisser des habitations se construires?

  2. Heureux Pas de victimes humaines! Que dire des animaux detenus par des proprietaires au courant des risques d inodations de ces zones? Il Y as tjrs eu des crues tres importantes!!!!! Et la construction de maison??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *