Luchon : Les commerçants et artisans des hautes vallées en réunion ce Lundi 17 décembre.

Les membres du nouveau bureau de l’association ont reçu prés d’une vingtaine de représentants de commerces Luchonnais.

Le président Christophe Deschamps a tout d’abord fait lecture de la réponse à la lettre adressée au Président du Conseil Départemental du 31 Georges Méric. Courriel où madame Monique Bajolle pour le Président, fait état des avancées de partenariat avec l’OTI pour la vente des forfaits.

Détail de cette réponse voir article:  https://www.petiterepublique.com/wp-admin/post.php?post=117784&action=edit

Christophe Deschamps : « Espérons que l’OTI du Haut Comminges pourra vendre les forfaits ski pour les vacances de février, afin de répartir la charge des billetteries du SMO, sur Luchon. La question reste posée : est-ce que certains professionnels pourront vendre, comme ils le faisaient ces dernières années ?.  Dans tous les cas nous retenons, que le tapage médiatique a activé les esprits et que nous devons rester vigilants. »

Dans la salle certains ne se connaissaient pas, chacun a pu se présenter. Pour mieux faire connaissance, les membres du bureau proposent une journée rencontres et oxygénation collective sur le plateau de Superbagnères. Lundi 17 janvier, rendez-vous pour tous à 10h aux pieds du téléporté, en prévisions ballades raquettes, ski. Comme le faisait remarquer une commerçante, « nous sommes pas obligés de faire des raquettes »… Le but principal étant de se rencontrer apprendre à ce connaitre, échanger, quoi de mieux que de se retrouver autour d’une « bonne table » à la terrasse face au plus beau panorama des Pyrénées, si le soleil est de la partie le spectacle sera grandiose.

Christophe Deschamps :« Je propose que nous nous retrouvions au « Super G », nous pourrons discuter du programme de communication de l’association, trouver un nouveau nom, quelques-uns se posent la question pourquoi changer ? nous souhaitons une certaine lisibilité, s’agissant d’une asso, des commerçants, des artisans, des entreprises du secteur. Nous travaillons sur des idées d’animations, tombola, braderie, distribuer dans nos commerces, des gobelets, qui identifierons chez les cafetiers une boisson offerte ou remisée…etc. Nous attendons les retours d’adhésions pour mieux appréhender nos moyens financiers. »

Sylvain Sallaud : « Nous cherchons à représenter l’ensemble des professionnels, dans un esprit « club. » Nous n’avons pas tous les mêmes besoins, nous évoluons dans des activités diverses et avec des disparités de fonctionnements. Mais le but  est de créer du lien, que chacun puisse se retrouver à porter un même élan et une belle image de notre Pays. » 

Jérome rentrant des Alpes : « Les gens ralent, je rentre de Chamonix, j’ai eu beaucoup de mal à trouver un resto ouvert le soir; les rues à 20h, en ce début d’année étaient vides. Voilà, c’est comme ça, les commerçants ont beaucoup travaillé pour ces dernières fêtes, ils ont besoins de repos. Nous devons nous entraider, profiter des compétences de chacun et être plus forts, nous évoluons dans un beau pays, défendons le..! »

La réunion a été rapidement clôturée, pour libérer la salle. Les discussions continuent autour de la mise en place d’un véritable réseau d’entreprise qui semble avoir été retenu. Une association de commerçants qui veut tenir sa place, et réunir le maximum de professionnels. Cotisation annuelle 120€, 60€ pour les activités saisonnières.

Pour tout contact : 06 59 42 61 73

">

">

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :