Le magazine de L’OTI du Haut Comminges « Pyrénées 31 Tourisme » récompensé :

Lauréat des Trophées de la Communication, Pyrénées 31 Tourisme a été récompensé par le 2ème prix du « Meilleur Magazine d’Information réalisé par un organisme public »

Près de 500 dossiers de candidatures, émanant de 320 organismes ont été déposés au bureau des Trophées de la Communication lors de la 20ème édition de ce grand concours national. Une belle reconnaissance qui vient valoriser la créativité et le savoir-faire des équipes de l’Office de Tourisme et de l’agence de communication Com Together. C’est aussi le résultat d’une stratégie de communication ambitieuse et impactante qui porte ses fruits pour la destination Pyrénées 31. Le Mag’ sensoriel, récompensé par ce 2ème prix, est une édition 4 saisons, gratuite et 100% écoresponsable qui a pour ambition de séduire les clientèles touristiques de demain et de leur offrir une expérience sensorielle unique.

  • Ce nouveau magazine innovant révolutionne la valorisation touristique en matière de communication print et propose une véritable immersion dans les Pyrénées 31 par le développement des sens (la vue, l’odorat, l’ouïe et le toucher). « Cette réalisation est la première du genre en France ! »

Un support pérenne, qui invite les lecteurs à le parcourir, le ressentir et à lui donner vie. Pour cela, une expérience multisensorielle unique a été développée afin d’offrir un magazine touristique qui éveille les sens. Les pop-ups en 3D à construire et à assembler offrent la possibilité aux petits et grands de s’amuser à découvrir les secrets de la destination et à donner vie aux décors. La découverte de ce magazine au format inédit et réduit passe par la vue, le toucher, l’odorat et l’ouïe.

EXEMPLE  « l’Odorat » : à travers des encres végétales et olfactives comme celle de la bonne tourte à la myrtille tout juste sortie du four, de la forêt et ses notes mentholées et boisées ou encore de la pomme des vergers de la vallée de la Garonne…

  • Pour plonger le lecteur dans l’expérience la plus immersive possible, des senteurs fidèles au territoire ont été ajoutées à travers des encres végétales et olfactives comme celle de la bonne tourte à la myrtille tout juste sortie du four, de la forêt et ses notes mentholées et boisées ou encore de la pomme des vergers de la vallée de la Garonne…

1 l’odeur de LA FORET

2 l’odeur de LA POMME

3 l’odeur de LA TOURTE A LA MYRTILLE

Pour le 4ième SENS l’OUIE : des QRcodes vous donnent accès aux Sons du  clocher Basilique de St Just de Valcabrère, du Brame du Cerf …etc.

Diplôme Trophées de la Com’ 2ème prix 2021-min

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :