Course à pied : Nicolas Fernandez cherche ses couleurs

Nicolas Fernandez cherche ses couleurs,

26 décembre, le monde de la course à pied occitane s’est donné rendez-vous à Auch. Huit kilomètres de rives du Gers pour disputer la 35ème édition de la corrida. C’est la fête.

A 35 ans, Nicolas Fernandez montre et démontre qu’il faut à nouveau compter sur lui. Le Claracais ne laissera guère de chance à ses glorieux adversaires. Un premier kilomètre d’observation, un second pour se placer puis une attaque imparable. Au quart de la course, Nicolas a déjà un hectomètre d’avance. Il ne court pas, il survole…

L’année 2021 a marqué le retour de l’enfant terrible à la compétition. Après un accident de parcours, écarté pendant quatre années, débarrassé de sa peine, Nicolas Fernandez marque de son empreinte les tablettes des plus grands rendez-vous. Quand le covid a lâché la grappe des organisations dès le mois de juin, il s’est engouffré avec avidité dans ce monde qui est le sien, méprisant les regards de travers, en toute bonne conscience, le moral et les jambes retrouvées. « Je suis tranquille, avoue-t-il. J’ai de l’énergie pour les courses… » Pour citer les épreuves les plus illustres remportées ces derniers mois, Fernandez a gagné les dix km de Blagnac, les dix km de Vielha. Lors de la Sein Go Rose, il a relégué son premier poursuivant à plus de dix minutes. A Montpellier, il s’est hissé au coude à coude avec l’élite africaine et arraché son propre record personnel : 29’28, prouvant ainsi qu’il n’a jamais été aussi fort. Puis il a dominé, entre autres, outrageusement, la Méridienne d’Ibos, le semi-marathon Lourdes Tarbes… et la corrida d’Auch.

Vous en voulez encore ? Ce qui ne l’a pas tué l’a rendu encore plus fort. Nicolas entend bien encore prouver son talent les prochaines années. Champion de France de semi-marathon en 2013, le Commingeois pourrait bien de nouveau surprendre la fine fleur et l’effeuiller. « Oui, j’aimerais bien faire des courses encore plus importantes, des semis, voire un marathon ou deux. Mais je n’ai pas encore retrouvé de club. C’est une priorité. Je cherche une association qui puisse me soutenir et m’aider financièrement, je cherche également un emploi. Je suis actuellement en pourparlers … » Un acte de contrition en poche et du talent à revendre, quelles couleurs seront-elles portées en 2022 sur les plus hautes marches des podiums ?

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *