CALENDARI Gascon 2022 : où trouver ce calendrier en gascon commingeois ?

Le calendrier commingeois 2022, déjà à la vente sur les marchés de Luchon et Montréjeau !

Et ce, depuis le mois de décembre grâce aux bénévoles de l’association Pastorala, toujours prêts à partager, échanger avec nos visiteurs, des touristes heureux de pouvoir ramener un souvenir de notre belle région.

Des points de ventes chez certains commerçants sont également toujours en place :

A Saint Béat : Bar à « La cave », mais aussi au magasin de confection « Chez Martine ».
A Luchon, à Intermarché (et aussi à Cierp-Gaud) – à la Pharmacie d’Etigny au bout des Allées – Coloquinte face à la Mairie.
A Gourdan Polignan, Bio-coop.
A Barbazan, Les Idées sont dans la grange.
A Mauléon-Barousse, Boulangerie Bélinoise.
A Aspet, Maison de la Presse
A Toulouse, librairie La Tuta d’oc (Esquirol) et boutique Macarèl (Capitole).
A Saint-Gaudens et Montréjeau, à disposition aussi au prix de 5€ dans les 2 Offices de Tourismes.

  • Grâce à l’aide des collectivités, un exemplaire sera également distribué, gratuitement, par les Mairies à chacune des résidences principales sur le territoire de la CCPHG (Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaise), correspondant à 10 000 exemplaires.

Mathieu Bares : « la vente d’exemplaires à 5 € permet à l’association Pastorala de réduire quelque peu sa perte financière. En effet, les aides de la CCPHG et de la Région Occitanie (sous forme de prise d’encart publicitaire) ne suffisent pas à équilibrer le budget… ! ».

Cette année le Calendari 2022 met à l’honneur les anciennes cartes postales, faisant part entière à la culture gasconne et à ses coutumes et savoir-faires. Les enfants des écoles et collèges de Marignac, Fos, Gourdan-Polignan, Luchon, Saint-Béat, Oô, Cazeaux de Larboust, Huos, Sauveterre de Comminges, Montauban de Luchon, et Pointis de Rivière, ont agrémenté les pages avec leurs dessins et leurs poèmes autour de chaque thème offert par les images d’antan.

">

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.