Péguilhan-Lunax : La maire Céline Laurenties fait le bilan

Elle est installée dans le fauteuil de maire de Péguilhan-Lunax depuis les dernières élections municipales. Céline Laurenties-Barrère, par ailleurs conseillère départementale et assistante parlementaire, dresse le bilan de l’année écoulée dans sa commune.

« Voilà bientôt deux ans que notre vie est rythmée par les à-coups et les effets néfastes de la Covid 19. Malgré des périodes très compliquées, nous œuvrons avec le Conseil municipal sur plusieurs dossiers. Notamment, dans le cadre des travaux d’urbanisation prévus pour 2022, le bureau d’études a tracé au sol le futur cheminement des véhicules devant la mairie de Péguilhan. Ce nouveau circuit permettra de sécuriser le croisement et de limiter la vitesse. »

« Quand la plupart des associations ont pu reprendre leurs activités et que le stade s’animait toutes les semaines, des cours d’informatique gratuits ont été mis en place par la municipalité. »

« Malheureusement, la pandémie est revenue et par précaution, tout ou presque a été à nouveau suspendu. Nous avons en conséquence décidé de supprimer les festivités habituellement organisées en fin d’année : le goûter des anciens et la cérémonie des vœux. Simplement l’équipe municipale distribuera les cadeaux aux citoyens de plus de 80 ans. Saluons le comité des fêtes qui a illuminé le village de fort belle façon. »

Autre point souligné par la maire, à la demande de certains habitants, la municipalité va faire réaliser un devis global pour la vidange des fosses des assainissements individuels. En effet, cette mutualisation permettra aux personnes intéressées de bénéficier de tarifs moins élevés (frais de déplacement, intervention…). Ceux qui le souhaitent peuvent contacter la mairie avant le 14 janvier 22, en précisant le nombre de m3 de la fosse et les éventuelles difficultés d’accès.

Enfin, Céline Laurenties rappelle que les élections présidentielles se dérouleront les 10 et 24 avril 22. Ceux qui ne sont pas encore inscrits sur les listes électorales doivent réparer l’oubli avant la fin du mois de février prochain.

La maire conclut en souhaitant à tous de belles fêtes de fin d’année, « nous vous donnons rendez-vous pour une année 2022 pleine d’espoir et de convivialité. »

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :