Saint Béat, un conseil municipal, réduit à 10, des élections à organiser !

Chambardement à la tête de la commune de Saint Béat

Nous apprenons que Michel Haein, Maire de la Commune de Saint Béat vient de démissionner, malheureusement il est aussi accompagné dans son départ par son 1ier adjoint Didier Bonazzoli, tout deux empêchés, par des ennuis de santé, de pouvoir exercer leurs fonctions.

Aujourd’hui Anna Changeux au poste de deuxième adjointe se retrouve hissée aux responsabilités de Maire par intérim. Elle sera aidée par Carine Bron troisième Adjointe avec les conseillers restants.

Car, malheureusement, le conseil municipal élu aux dernières élections avait compté 3 démissions dans le courant de l’année 2021 ce qui réduit le total à 10 ( 15 conseillers normalement requis) ce qui oblige Madame la Sous-Préfète à demander l’organisation d’élections partielles. Ce type d’élection demande un certain délai, réglementaire, les 5 postes à pouvoir doivent l’être sous 3 mois vraisemblablement avant le 13 mars 2022.

Anna Changeux : « Nous avons du pain sur la planche, l’organisation de ces élections municipales partielles se  cumule aux diverses missions en cours, suite à la dernière tempête nous avons toujours le bâtiment des écoles qui est inexploitable, une batterie de déshumidificateurs vient d’être mise en fonctionnement, ceci devrait permettre à l’entreprise de peinture d’exécuter ses travaux pour que nos élèves regagnent leurs classes avant la fin janvier. Nous lançons les travaux de réfection de la toiture de l’église, Saint Privat datant du XIIème Siècle. Il y a aussi les travaux du camping que nous espérons pouvoir rouvrir ce printemps. Avec courage et avec le sourire… » 

Anna n’est pas ce que l’on appelle une enfant du pays, mais elle a épousé cette région. Ayant exercée dans des postes à responsabilité sur différentes entreprises de nos vallées (Luchon Forme et Bien Être – Villages Club du Soleil ..) il est à prévoir qu’elle s’aura, (comme elle dit, avec le sourire) relever le défi.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :