Quand les mondes de l’entreprise et de l’apprentissage se retrouvent

La directrice a présenté l'école
La directrice a présenté l'école

Dernièrement, le Club des Entreprises du Muretain (C.E.M.) est allé rendre visite à l’Ecole Supérieure des Métiers (E.S.M.).

Cela a été pour les uns l’occasion de visiter ce lieu d’apprentissage et pour les autres la possibilité de présenter tous ces savoir-faire qu’ils inculquent aux futurs salariés et artisans.

La visite a commencé par la présentation par Virginie Maral, la dynamique directrice de l’ESM, de toutes les formations proposées, allant du C.A.P. à toutes ces reconnaissances de haut niveau comme « Meilleur Apprenti de France ».

Pour résumer l’école, ce sont 1330 élèves en formation, 16 métiers ouvrant sur 32 diplômes, un taux d’intégration de 89% après la fin de la scolarité et pas moins de 60 professeurs.

Bref, de quoi intéresser les membres du C.E.M. qui sont toujours en recherche de personnels de haut niveau pour renforcer leurs équipes de professionnels.

Pour la deuxième partie de la rencontre, ce sont deux groupes d’une vingtaine de participants qui ont découvert les ateliers de la partie alimentaire (boulangerie, pâtisserie, chocolaterie et boucherie traiteur) et mécanique (Auto, moto, carrosserie, peinture et poids lourds).

De quoi pouvoir anticiper le futur des entreprises du muretain et l’emploi des apprenti-e-s !

Mots-clés :

Articles en relation :