Saint-Pé Delbosc : Sylvie Dinnat, la passion de créer

Elle a une âme d’artiste, Sylvie Dinnat, et à 60 ans, tout l’intéresse et la passionne. Elle fabrique de la bijouterie fantaisie avec un goût très sûr, et s’est mise à son compte en juillet dernier.

« Depuis longtemps je crée des bijoux mais pour une association humanitaire, explique Sylvie. Etincelle d’Espérance récolte des fonds pour financer une école maternelle en Inde, à Bénarès.  Deux fois par an, j’avais l’habitude de participer à des marchés, des foires, des ventes sur des centres commerciaux, etc., au profit de cette association. Je vendais des objets ramenés d’Inde ou que je transformais. Le covid a mis un coup d’arrêt à mes séjours là-bas. »

Pendant le confinement elle a pu continuer à travailler puisque employée polyvalente dans le commerce, sur le secteur de Saint-Gaudens. « J’ai mis aussi à profit cette période pour revoir et remettre en chantier un roman commencé quand j’étais jeune. J’ai ensuite préparé un voyage au Japon, un rêve d’enfance, et j’ai bien l’intention d’y aller dès que possible. Et quand j’ai vu sur internet ces bijoux fantaisie en papier, ni une ni deux, je me suis lancée. » Et la voilà à la tête de sa petite entreprise qui ne connaît pas la crise, Re-Création Bijoux.

Ses bijoux sont non seulement magnifiques et originaux, mais ils sont écologiques dans la mesure où ils sont fabriqués à partir de matières recyclées, principalement du papier.

« Les couleurs, les nuances, les textures, explique Sylvie, sont dues à la qualité des papiers. Il y a 4 couches de vernis pour les imperméabiliser et les rendre brillants. Ils peuvent être peints également. Sur des montures achetées, j’invente des boucles d’oreilles, des colliers, des bracelets, et j’utilise des perles, chaînes, glands, et autres petits matériaux également récupérés. »

Elle a exposé au marché de Noël de Ciadoux et nul doute qu’on va la voir un peu partout dans sa mini joaillerie volante, tout en charme et en sourire.

sylvie.dinnat@ gmail.com

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :