Trail de Gargas, coude à coude pour les lauriers

« J’avoue que je ne saurai dire avec exactitude quelle édition nous organisons aujourd’hui lâche un dirigeant de l’ACM. On ne compte plus… Peut-être bien la quinzième, ou la seizième…. » Il y avait pourtant au départ des dizaines et des dizaines de coureurs qui comptaient sur l’épreuve reconduite cette année pour leur plus grand bonheur. Le cadre est tellement sublime autour de Gargas. Et si le ciel maussade n’était guère prometteur quelques heures avant le départ, le soleil s’est aussi invité pour briller, le temps de l’épreuve.

6 ou 15 km, il fallait choisir. Ils étaient 120 aux deux départs.

Si la petite distance paraissait plus avenante, le 6 km a réservé à ses participants de belles surprises. Le galop à travers bois n’était pas aussi lisse qu’on pouvait l’imaginer. La succession de toboggans a exigé de réels efforts, se hisser à la force des bras aux branches pour gravir les écueils. Le Tarbais Valentin Moliner a d’abord pris la course à son compte et son cavalier seul aurait pu le couvrir de lauriers sans le retour, dans la dernière partie plus roulante de Sébastien Trinel qui, à force d’essayer, est parvenu à le déborder dans les derniers hectomètres. Antoine Semaneuch est troisième. Toujours à l’aise sur ce type de parcours, Marie Gorgues, bien secondée par son mari Sébastien signe une nouvelle et facile victoire. Ses dauphines sont Clémentine Grisat et Jocelyne Gardes.

Sur la distance reine, finalement plus roulante, surtout dans sa première partie, les routards ont d’abord pris les commandes. De par leurs facilités Ludovic Dasque, Mathieu Bertos se sont échappés. Mais quand il a fallu pénétrer dans la forêt, sur des sentes pentues, feuillues et glissantes, le local Jonathan Garcia est revenu du diable vauvert pour prendre la tête de la course à la sortie du bois. Jusqu’au boutiste, Ludovic s’est accroché, bataillé épaule contre épaule jusqu’à la ligne d’arrivée pour finalement s’incliner. Mathieu Bertos est beau 3ème, Romain Marrot 4ème. « Allez Coralie ! Allez Coralie ! invectivait une dame à quelques mètres de la ligne d’arrivée…. C’est ma fille ! Je n’imaginais pas qu’elle pouvait gagner…. «  Coralie Roul a autant surpris qu’elle a ravi sa maman. La jeune femme devance Marie Lalmant et Manon Raas sur la ligne d’arrivée.

Photos

https://photos.app.goo.gl/cSV4djE9JdNhQpAu6

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :