Les 19 et 20 Novembre 2021 la Station du Mourtis recevait les membres du Comité de Ski de la FFS.

L’ensemble des membres du Comité régional de la FFS (Fédération Française de Ski) Comité Ski Pyrénées Occitanie était accueilli par François Gillaizeau gérant du Centre de vacances Groupes “Les Pierres Blanche” http://pierresblanches-mourtis.com/

1ier jour : formation concernant la sécurité des séances entraînements et courses, réunion du Comité directeur pour préparation de la saison 2021/2022.

2ième jour : Assemblée Générale, approbation des comptes, avec les représentants des différents responsables des clubs de ski, de la chaine de Pyrénées des départements 09 – 11 – 31 – 32 – 34 – 46 – 65 – 66 – 81 – 82.

Bureau du Comité : Président : Michel Bertranuc. Secrétaire : Daniel Gaillard.  Trésorier : Dominique Huillet.

Michel Bertranuc Président du Comité Régional Occitanie : “Lors de nos différents échanges, nous avons mis l’accent sur l’application des règles de sécurité, pour l’organisation des entraînements et des compétitions par les différents clubs de ski de la chaine des Pyrénées. Nous intervenons en point d’appui avec la fédération (FFS) pour toutes les compétitions fédérales. Toutefois nous gérons prés de 9500 licenciés FFS, incluant 4500 compétiteurs toutes catégories, le reste représentant le ski loisir.” 

http://www.ffs-pyrenees.com/

Valérie Lafargue Présidente du Ski Club du Mourtis, mais aussi Présidente du Comité Départemental de la Haute Garonne : “Nous avons quelques projets d’animations sur la station, notamment le “Raid Blanc” le 4 février et le “Trail des Neiges” le 5 février 2022, organisés par  l’Association PACO. Ce même jour une épreuve ski de vitesse ouverte à tous sera organisée par notre club, le Comité régional ayant lancé l’opération 1000 écoles, 500 enfants au ski. Nous avons pris la résolution, avec d’autres stations comme Val Louron de consacrer 2 journées. Pour Le Mourtis ce sera les 18 et 19 Décembre 2021 : “Accueil et découverte du ski” pour 45 enfants des écoles primaires de la Haute Garonne. Une campagne de communication va être lancée, pour informer, des modalités de l’opération les directeurs des Ecoles du territoire. Opération qui donnera gratuitement accès à la pratique du ski aux enfants, qui n’ont pas eu cette chance.” Contact : scmourtis.31@gmail.com Tél : 06.63.98.89.18

Président Ski Club Val Louron Michel Castillon : “Pour l’accueil découverte du ski, notre station a tenu à faire l’effort de participer à cette opération lancée par le Comité Fédéral de Ski Régional. Nous y consacrerons la journée du 18 décembre et accueillerons les enfants.  Pour la station de Val Louron, 20 enfants, à partir de 4 ans, seront pris en charge, tant en matériels (skis-chaussures-bâtons) ski alpin ou snow, ainsi-que le forfait ski et l’assurance journée, ils seront encadrés par des moniteurs de l’école de ski.”

Contact : skiclubvallouron@orange.fr    Tél : 06.10.91.81.39