Un fois par mois, en moyenne, le centre équestre des Ecuries de St-Anne” accueille cavalières et cavaliers pour un concours de saut d’obstacles. Pour participer à ces concours il faut être licencié et les clubs de la région ne se privent pas des installations  mises à leur disposition et de cette opportunité qui leur est offerte de venir officiellement concourir quasiment tous les mois. Ils viennent de Toulouse, Muret,Tarbes, Pau… Ici, le complexe est agréable et les 3 moniteurs présents  accueillent sans problème les 200 licenciés.Ils proposent une “cavalerie” adaptée à tous les niveaux ( 60 chevaux).

Les épreuves d’équitation se déclinent en 3 catégories: les “prépas” qui sont des parcours prévus pour préparer chevaux et cavaliers; les “clubs” ce sont les cavaliers des clubs licenciés qui font les concours et les “poneys” où les cavaliers licenciés montent des poneys. Les concours débutent de la prépa 60 ( 60 cm la hauteur des obstacles) à la prépa 110 ( obstacles placés à 110 cm).  A côté des concours de sauts d’obstacles on peut aussi voir des concours de dressage. L’important comme le précise Stéphanie Girard membre du staff, nous cherchons à initier les jeunes à toutes les disciplines  que propose l’équitation.

C’est pareil dans toutes les disciplines “seul le travail paie” c’est le constat dressé par le staff commingeois. Toutes les cavalières et cavaliers engagés ont progressé et c’est bien là la satisfaction de toute l’équipe  qui remercie tous les bénévoles (cavaliers, parents…) toujours disponibles!