Le groupe scolaire La Gardette, qui comprend l’école élémentaire et l’école maternelle, a un petit air coquet et coloré avec son espace vert aménagé. En effet, à cette structure entièrement rénovée, il ne manquait que l’aménagement des abords, voilà qui est fait.

Ce projet porté par l’équipe de la Commission fleurissement de la municipalité, avec le soutien de l’encadrement et des enfants de l’ALAE, a été finalisé pour la rentrée scolaire de septembre dernier.

De jolies barrières parsemées de fleurs en bois en couleurs, apportent du peps et de la gaîté. Ce petit espace vert est rendu attractif et affectif par l’ajout de matériaux naturels.

Touche amusante et emblématique, un grand pot accueille une brassée de crayons de couleur géants, ces objets culte qui rappellent à chacun ses premiers apprentissages sur les feuilles de cahier.

« C’est avec beaucoup de motivation, relève l’équipe municipale, que les enfants ont participé à la décoration intérieure des barrières et c’est avec grand soin que les ateliers municipaux ont installé ce pot à crayons qui agrémente la pelouse de la maternelle, tout en respectant le travail accompli par ces petites mains. Merci à tous pour cet aménagement. »