C’est en présence de Sandra Da Silva, adjointe au maire en charge des associations, que l’Avenir Pétanque Club Carbonnais (APCC) a, fin octobre, réuni ses adhérents pour son assemblée générale.

Le président sortant Gilbert Bonnemason, a tenu à remercier les participants pour leur présence.

Malgré une année sanitaire compliquée, le bilan reste globalement positif. Le président faisait savoir que l’APCC ferait un don au cancérophobe de Toulouse. Il annonçait sa décision de ne pas renouveler son mandat.

Suite à l’approbation des rapports moral et  financier, il a fallu élire un nouveau président. C’est Didier Tervi qui a été élu. Il  prenait la parole : « C’est un grand honneur pour moi de prendre les rênes de ce club. Je voudrai avant tout remercier Gilbert pour tout le travail accompli durant toutes ses années de mandat. La priorité des priorités sera de donner plus de visibilité à notre club. Nous ferons appel à nos commerçants locaux et solliciterons en particulier nos amis de la Boule Lyonnaise Carbonnaise. Je n’oublie pas notre partenaire majeur, la municipalité qui, chaque année, s’investit énormément dans la vie associative de la ville. Je conclurai en précisant que nous comptons sur la présence et l’investissement des membres du club, des licenciés et des bénévoles pour que tous ensemble nous puissions porter haut nos couleurs ».

La réunion terminée, les membres de l’association, les bénévoles et les épouses se sont retrouvés au restaurant de « La Terrasse » à Carbonne pour un diner très convivial.

Le nouveau bureau :

Président : Didier Tervi, vice président : Daniel Bommet.

Trésorière : Françoise Bonifas, adjointe : Mélissa Tervi.

Secrétaire : Guy Bonifas, adjoint : Théo Ranza.