Portes ouvertes pour le sport santé à Saint-Araille

Les 2 salles ont été nécessaires pour accueillir les 2 groupes aux programmes bien différents : gym tonique sur steps dans la petite salle pour répondre aux désirs d’explosion rythmique des motivées, concentration, renforcement musculaire et jeux ludiques dans la grande salle.

Relayé ici en Savès par l’association Gym Rando Club, le sport santé non compétitif propose une pratique sportive permettant de se dépenser sans se casser et adaptée aux possibilités et aux besoins de chacun. La présence de 2 animateurs diplômés dans la même séance permet un menu à la carte. Pendant que Florence canalise la dépense énergétique suivie d’exercices de stretching et de pilâtes, Alain maître du temps et de l’espace combine les exercices d’équilibre et jeux ludiques suivis de quelques touches de Gi Gong un des 5 piliers de la tradition et sagesse chinoise. Un nouveau programme Steps préparera dès novembre le « flash mob step » de la fête du printemps avec les randonnées adultes et écoliers accompagnés avant le pique-nique collectif très gourmand.

En fin de séance devant un public attentif, Florence a proposé une série d’exercices sur tapis et en position assise remplissant ainsi la caisse à outils sportifs utilisables à la maison le plus régulièrement possible pour que la santé soit un état de bien être physique, mental et social. Marqueur qualitatif de l’indice de satisfaction des anciens et fidèles licenciés, le club a été rejoint par de nombreux adhérents apportant fraîcheur, enthousiasme et émulation.

 

Renseignements: 05 61 98 36 27

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :