C’est à l’heure de l’apéro en ce samedi ensoleillé du 23 octobre, que les Amis de quartier organisaient leur traditionnel pot de l’amitié.

Un pot de l’amitié offert par l’association aux adhérents et non adhérents pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux et resserrer les liens entre voisins. Surtout après la pandémie qui a fait qu’en 2020 aucune activité n’était au programme.

Roger Corrège, président de l’association, a su avec des mots simples fédérer ses troupes. Il a également eu une pensée pour celles et ceux qui ont perdu un être cher. Sans oublier les absents pour cause de maladie ou d’obligation professionnelle.

Boîte à livres

Depuis plusieurs semaines, une boîte à livres et un banc étaient mis en place par les employés communaux. Elle se situe dans le quartier Lane Frède, à l’entrée de la rue des Crabioules. Un bac à fleurs devrait prochainement embellir le lieu. A signaler que le lieu est accessible aux personnes en fauteuil.

Cette boîte à livres est réalisée et offerte par les élèves en maréchalerie du CFA de Gourdan-Polignan. Les Amis de quartier les remercient chaleureusement ainsi que le directeur du centre, Jérôme Baron.

Comment cela marche ?

C’est simple. Vous avez une subite envie de lire et rien à vous mettre sous les yeux ? Vous allez à la boîte à livres, vous prenez un ouvrage. C’est aussi simple que cela. Vous pouvez ou non le rapporter. Vous pouvez également piocher dans votre bibliothèque et en déposer un ou plusieurs.

Le pot de l’amitié

Les invités avaient répondu présent en nombre. Les élus également avaient fait le déplacement : Jacques Gallet, Maryse Dumoulin et Corinne Miat, tous trois adjoints. Mais également Lucie Ritter et Jérôme Baron, tous deux conseillers municipaux.

Lors de sa prise de parole, Jacques Gallet excusera le maire Eric Miquel retenu sur une autre manifestation. Il reconnaîtra l’initiative heureuse des Amis de quartier. « Les livres sont un moyen d’évasion, de voyage. »