Montmaurin : Le 1er Blue Rally Bardenas prend le départ à La Métairie du Château

Le Blue Rally Bardenas, organisé par Jeoffrey Decoupigny, est une aventure intergénérationnelle qui rassemble les passionnés de 2CV et de 4L, pour un périple de 4 jours à travers les Pyrénées jusqu’en Espagne. Du 2 au 5 novembre, la toute première édition de ce raid touristique exceptionnel comptera 52 équipages en binômes qui piloteront leurs vénérables montures à travers 850 kilomètres de somptueux paysages. Du piémont à travers six grands cols pyrénéens, les 44 Renaud et les 8 Citroën atteindront l’époustouflant désert des Bardenas Reales.

Au matin du mardi 2 novembre, l’ensemble des participants et l’équipe organisatrice seront au rendez-vous à la Métairie du Château, gîte de réception pour mariages, à Montmaurin. Là les contrôles techniques, mécaniques et administratifs auront lieu, avant le discours officiel et le top départ. Un journal de bord cartographié, sur lequel tous les itinéraires et les sites sont largement documentés, sera distribué. Durant la durée du raid, huit personnes suivront les équipages avec deux véhicules utilitaires.

Pendant ces quatre jours, tourisme et plaisir de la « vraie » conduite seront les ingrédients de l’aventure : « Nous partirons à la découverte des cheminées de fées, énumère Jeoffrey Decoupigny, des cathédrales de terre, des canyons aux formes insolites survolés par les vautours, des vastes plaines ouvertes et vierges de toute végétation. » Ce voyage extraordinaire promet des sensations intenses aux conducteurs amoureux de ces voitures emblématiques qui ont marqué l’histoire de l’automobile.

https://blue-rally-bardenas.com/

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :