Pour 2022, les rencontres du Film d’Art se dérouleront sur 4 jours du 27 au 30 janvier au cinéma Le Régent de Saint-Gaudens

“Pour 2021, la 8ème édition, pour cause de Covid, ne s’est déroulée que sur 2 jours avec 30 % de jauge et un couvre feu à 21h  mais l’ambiance était au rendez-vous et il y avait un vrai enthousiasme du public” précise Thomas Miquel.

Pour 2022, la proposition culturelle portera sur une vingtaine de  films ouverts à tout le monde ainsi qu’aux scolaires en partenariat avec les enseignants.

Des invités pour des rencontres en soirée :

  • pour la 1ère soirée : Mariana Otera (réalisatrice) présentera “Histoire d’un regard”, un documentaire sur le photographe Gilles Caron mystérieusement disparu en 1970 à l’âge de 30 ans. Les spectateurs pourront ensuite suivre la projection “d’Histoire d’un secret” où elle racontait la disparition mystérieuse de sa mère.
  • Pour la 2ème soirée : Camille Guichard (réalisateur) présentera son documentaire sur Louise Bourgeois dans lequel il libère la parole de l’artiste qui, avec beaucoup d’humour et de sincérité, parle de ses ouvres. Un second film  vous emmènera sur les pas du photographe Duane Michals à qui Camille Guichard demande de lui faire découvrir “sa” ville de New York, sa muse..
  • Pour la 3ème soirée : Un film “Pris dans les phares”. avec Thomas Devouge (réalisateur) et Laurette Tessier (comédienne et metteur en scène).

Et n’oublions pas la restauration sur place qui vous est proposée par l’équipe du cinéma Le Régent.