Boulogne-sur-Gesse : Le guichet France Services, des animations pour mieux le connaître

Un Service Public efficace, moderne, à visage humain, est de retour dans les territoires : 15 Maisons des services, aussi nommées France Services, maillent la Haute-Garonne. Et d’autres vont suivre. Ce guichet unique de renseignements regroupe 9 partenaires (6 services publics + 3 ministères) : l’assurance maladie, l’assurance retraite, la CAF, la MSA, Pôle emploi, la Poste, le ministère de l’Intérieur, de la Justice, des Finances Publiques. Ainsi l’État, les collectivités territoriales et leurs partenaires apportent une réponse de proximité aux citoyens en milieu rural.

De nombreuses animations ont été organisées par Nathalie Encausse et Cindy Duclos  de la Maison des services de Boulogne. Dès lundi matin et pendant trois jours, le café était servi dans le hall d’accueil par les deux agents, chaleureuses et professionnelles comme à l’accoutumée.

Corinne Finato, aide à domicile, a animé un atelier d’information sur le service local d’Aide à la Personne. Une équipe de 49 aides apportent leur soutien aux 300 bénéficiaires du secteur, personnes âgées, handicapées, momentanément malades, etc. « Notre rôle est de faciliter les actes essentiels de la vie quotidienne et les activités de la vie courante : entretien de la maison, du linge, la toilette, les repas, les courses, etc. Préserver aussi le réseau relationnel est très important. » D’autres ateliers ont été proposés : découverte du numérique mené par Morad, retour à l’emploi avec AFIDEL, Pôle Emploi, et un stand au marché du mercredi. S’y sont ajoutés la boîte à idées recueillant les suggestions des usagers et la visite en accès libre des locaux.

Et toujours avec le sourire et la gentillesse de Nathalie et Cindy, qui font de ce guichet indispensable un endroit où l’on joint l’utile à l’agréable.

A noter, L’Isle-en-Dodon compte aussi un guichet France Services, où s’est déroulé notamment un atelier d’information avec la Carsat, assurance retraite et santé au travail.

Les permanences à la MDS : l’assistante sociale, tous les mercredis de 9h à 12h ou rendez-vous au 05 62 00 37 51 ; un avocat 2ème mercredi du mois, 9h 12h ; le médiateur numérique 1er et 3ème mercredi du mois, 9h 12h, 05 61 94 74 40.

France Services, boulevard Bergougnan, 31350 Boulogne-sur-Gesse, lundi, mardi, jeudi 8h30-12h et 13h30-17h, mercredi, vendredi 8h-12h. 05 62 00 37 51.

France Service, avenue du Cdt Taillefer, 31230 L’Isle-en-Dodon, lundi 13h-17h, mardi 8h-12h 13h17h, mercredi 8h-12h, jeudi vendredi 8h-12h 13h 17h. 05 62 00 37 51.

https://www.coeurcoteaux-comminges.fr

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :