Rencontre/dédicace avec François-Henri Soulié à la librairie l’Indépendante de Saint-Gaudens

L’écrivain François-Henri Soulié sera à la librairie L’Indépendante à Saint-Gaudens le samedi 23 octobre à partir de 18h30 pour présenter, échanger et dédicacer son roman ANGELUS et sa suite récemment sortie, MAGNIFICAT.

Comédien, scénographe et écrivain, François-Henri Soulié a connu un immense succès avec son polar médiéval « Angelus », qui a reçu le Prix France-Bleu-Grands Détectives et le Prix Historia

« Angelus » est un excellent polar médiéval, qui se passe en Occitanie au 12ème siècle, où, entre Narbonne et Carcassonne des cadavres déguisés en anges sont retrouvés dans deux abbayes.

Une enquête est alors menée par un jeune chevalier fraîchement adoubé, Raimon de Termes, un maître tailleur de pierre, Jordi de Cabestan, et dame Aloïs.
Un récit passionnant et prenant qui nous plonge dans l’Occitanie médiévale, avec son cortège de fanatisme religieux, le catharisme, la chevalerie, l’univers des abbayes et le métier de tailleur de pierre…

Un excellent moment de lecture qui se prolonge par « Magnificat » !

François-Henri Soulié a également écrit des romans policiers (aux éditions du Masque) et une trilogie écrite avec l’écrivain Thierry Bourcy (« Le songe de l’astronome », « La conspiration du Globe » et « Ils ont tué Ravaillac ») dont il nous parlera.

Rendez-Vous à la librairie L’Indépendante le samedi 23 octobre pour cette  rencontre exceptionnelle.