Ces derniers jours, un très important moment de partenariat international s’est déroulé à l’Ecole Supérieure des Métiers (E.S.M.) !

Après un échange de plusieurs années avec la Shangaï Information Management School, c’est avec joie que l’E.S.M. dédie l’un de ses laboratoires de pâtisserie à une enseignante chinoise.

Le président de la chambre des métiers et de l’artisanat (C.M.A.), Vincent Aguilera, a baptisé officiellement le laboratoire de pâtisserie du nom de « Madame Chen Yun », classée « Meilleure ouvrière de Chine ».

L’inauguration s’est déroulée en visio-conférence avec l’école partenaire, en présence de Virginie Maral, directrice de l’ESM, de Gérard Livigni et Thibaud Ledermann, professeurs, et de Yann Bonneau, Maître Pâtissier.

Dans leurs prises de parole, Vincent Aguilera et Virginie Maral ont tenu à remercier leurs homologues et à afficher leur fierté qu’une telle dynamique se mette en place.

Après ce baptême, les élèves ont suivi une démonstration de pâtisserie chinoise en visio pour initier l’échange de savoirs et d’expériences professionnelles.

L’intention finale sera la réalisation de visites et d’échanges d’élèves afin d’apprendre « en immersion ».

Ce sont donc, encore, de belles initiatives que propose l’E.S.M. à ses apprentis de tout niveau.