« L’État investit dans les transports collectifs en Haute-Garonne »

Le Premier ministre, le Ministre de l’Intérieur et le Ministre délégué auprès de la Ministre de la Transition écologique chargé des Transports ont annoncé ce mardi 5 octobre les lauréats du 4° appel à projet “transports collectifs en site propre”. Le projet de ligne express Muret – Toulouse Basso-Combo a été retenu.

La députée Élisabeth Toutut-Picard travaille en étroite collaboration avec Jean-Baptiste Djebbari pour faciliter le quotidien des Haut-Garonnais sur le projet de cette ligne express.

Cet appel à projet, prévu par la Loi d’orientation des mobilités, a vu son budget doubler grâce aux crédits du plan de relance pour atteindre 900M€.

Plus de 190 projets avaient été déposés, et 170 ont été retenus. Le taux de cofinancement moyen, sur les dépenses éligibles, atteint en moyenne 16,5% au niveau national.

En plus de la ligne Muret – Toulouse Basso-Combo, deux autres projets du Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’agglomération toulousaine, Tisséo ont été retenus :

– Linéo 12 Borderouge – Rangueil ;

– Pôle d’échange métropolitain de Basso-Combo.

« C’est une très bonne nouvelle pour les habitants du bassin de vie de Muret. La concertation et le travail des parlementaires avec le Gouvernement sont récompensés. Grâce à ce co-financement substantiel de l’Etat, le projet de Ligne express Muret – Toulouse Basso-Combo qui vient d’être retenu parmi les 3 projets de transports en commun de l’agglomération toulousaine va sensiblement améliorer les déplacements des habitants du bassin de vie muretain ! Il faut s’en réjouir. » déclare la députée.