Le développement personnel vu par Elodie Vigneaux: J’ai testé pour vous le Ana Fly! Incroyable

J’ai testé pour vous le studio d’Ana Yerno à Toulouse.

La semaine dernière, je vous partageais lors de ma chronique, l’ouverture du nouveau studio d’Ana Yerno sur Toulouse. Et bien, cette semaine, j’ai eu l’immense chance de tester sa discipline phare : l’Ana Fly !!

C’est donc muni de mon legging qui n’avait pas vu le jour depuis des mois et dans lequel, oh miracle je rentrais encore, que je suis allée explorer cet univers si loin de ce que je peux faire habituellement. Mes proches n’utilisent pas le mot « sportive » quand il s’agit de me qualifier !!  J’étais donc aussi excitée et enthousiaste à l’idée de cette découverte mais également anxieuse de m’imaginer suspendue telle une chauve-souris la tête à l’envers.

Ana, m’attendait sur le perron de sa cour intérieure. Elle m’a accueilli avec son sourire, sa bienveillance et son énergie communicative. Je me suis sentie à l’aise et en sécurité, réconfortée par la douceur de Teddy l’ours à mon entrée dans le studio.

Ana m’a scanné avec précision avec son œil d’experte et a repéré les ajustements à opérer au niveau de ma posture.

Je suis alors partie dans un voyage magnifique que je pourrais intituler :  Voyage au centre de moi-même.

Cette séance, telle un voyage en pleine mer, a alterné les exercices de renforcement musculaire au sol, sur le hamac tout cela entrecoupé de tentatives de rétroversion (la tête en bas sur le hamac). J’ai été entrainé par des musiques aussi belles qu’envoûtantes. Tous mes muscles du corps ont été sollicités et ça a chauffé !!

Au fur et à mesure de la séance, j’ai découvert des muscles dont je n’imaginais pas l’existence et j’ai travaillé ma posture. Au-delà de l’aspect purement physique, j’ai commencé à prendre du plaisir et à lâcher-prise sur ma fameuse peur d’être la tête en bas. Ana m’a permis de sortir de ma zone de tolérance par ses encouragements et ses mots réconfortants. C’est donc naturellement que je me suis retrouvée la tête en bas après quelques minutes !!

Il est difficile de décrire précisément ce que j’ai ressenti à ce moment-là et au fur et à mesure de la séance lorsque ces rétroversions sont devenues de plus en plus agréables et euphorisantes. Peut-être la sensation de me sentir tout simplement en vie !! J’ai découvert un nouveau monde, là, sous mes pieds, dont j’avais oublié l’existence. Je retrouvais les plaisirs de mon enfance suspendue par les genoux à lâcher les mains et faire le cochon pendu !!

Outre le fait d’être heureuse de me reconnecter à mon corps et de sentir mes muscles fonctionner, je peux vous dire que mon être tout entier a repris vie et que mon enfant intérieur, que j’avais mis en sommeil tel la belle au bois dormant, a décidé de se réveiller lors de cette séance. J’ai été traversée par beaucoup d’émotions mais surtout je n’ai pensé à rien juste à m’amuser et vivre ce fameux moment présent.

Quant à l’apogée de cette séance, ce fut sans hésitation quand nous nous sommes retrouvées Ana et moi en suspension et que nous avons joué au rythme de la musique des baguettes tout en travaillant les abdominaux. Quelle sensation de liberté et de défoulement !!

Je suis donc repartie fatiguée mais légère de cette séance de découverte. Et devinez quoi j’ai décidé d’y retourner !!!

Les effets, les deux jours suivants, ne se sont pas fait attendre : j’ai eu des courbatures avec une démarche très particulière pendant deux jours!! Mais au-delà de ça, j’ai ressenti des effets très positifs dans ma vie en général : j’ai beaucoup ri, j’ai retrouvé une part d’insouciance, une réelle confiance en moi et surtout j’ai décidé de continuer à travailler seule ma posture.

Alors n’hésitez plus et prenez votre billet pour ce voyage intérieur via le site internet d’Ana Yerno!!

https://www.anayerno.com

N’hésitez pas à partager ou à commenter

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :