Quelles sont donc ces valeurs du rugby ? D’où viennent-elles ? Sont-elles pérennes à l’heure de la médiatisation et du professionnalisme ? Le rugby est-il le sport ou le seul milieu à en avoir l’apanage ?

Quoiqu’il en soit ces valeurs peuvent-elles être un moyen de mieux vivre ensemble en cette période complexe ?

Tant de questions que vous pourriez partager avec les organisateurs, le vendredi 8 octobre  à partir de 20 heures à la salle Maïté Anglade, 67 avenue Bernard 4, à Muret.

En cette période de pandémie causant maintes difficultés à un grand nombre, l’association « Le café qui cause » essaye de se projeter vers l’Après, par une réflexion constructive.

Avec la reprise automnale, le monde de « l’Ovalie » qui tente de retrouver son rythme offre la possibilité de questionner la notion de valeur.

Portons notre regard vers ce sport emblématique de notre région, qui serait porteur de valeurs, valeurs humaines et valeurs sociales, valeurs individuelles et valeurs collectives.

Dès qu’un évènement rugbystique se manifeste, les commentaires journalistiques et la publicité rappellent et idéalisent les valeurs portées par ce sport, présenté comme une référence pour un meilleur équilibre sociétal ou pour l’esprit d’entreprise ou toute dynamique collective.

La Fédération Française de Rugby en fait un fondement de maintes déclarations et objectifs. Ainsi le dernier slogan en date affiché pour la coupe du monde de 2023 en France n’est ni plus ni moins que : “Des valeurs partagées“.

La soirée-débat sera initiée par un mot du Président, suivi de l’intervention de Mr. Christian DELERIS ancien entraîneur de clubs de l’élite rugbystique, US Colomiers et CO Castres.

Les inscriptions se font à l’adresse : « lecafequicause@gmail.com ».

Bien évidemment, le pass est obligatoire.