Boussan : Pour mieux connaître et valoriser ses bois et forêts

Le Centre Régional de la Propriété Forestière, établissement public, mène en partenariat avec la communauté de communes Cœur et Coteaux du Comminges (5C) et le Pays Comminges Pyrénées, une action visant à valoriser le patrimoine forestier privé du territoire. L’objectif est de contribuer à développer l’économie locale.

Dans le cadre de cette action l’équipe locale du CNPF organise un cycle de 5 réunions d’informations d’une demi-journée chacune, le mercredi, à destination des propriétaires forestiers désireux de mieux connaître et mieux valoriser leur patrimoine boisé. Le calendrier, entamé le 8 septembre sur le thème : Retrouver les limites de ses bois, puis le 22 septembre : Initiation à la sylviculture du chêne, se poursuivra mercredi 20 octobre à 13h30 sur la réglementation forestière pour les coupes de bois. Les deux réunions suivantes, le 10 novembre à 9h et le 17 novembre à 13h30, porteront sur le marquage d’une coupe d’éclaircie et la commercialisation des bois.

Les réunions se tiennent à la mairie de Boussan, près d’Aurignac. Elles sont gratuites, ouvertes à toutes personnes s’intéressant au sujet. Elles auront partiellement lieu en salle et en forêt (prévoir des vêtements adaptés). Confirmer sa présence par téléphone au 06.76.98.51.67 ou par mail à l’adresse suivante :

Le Plan de Développement de Massif forestier est une action de développement avec pour objectif de favoriser la gestion durable des forêts privées, améliorer et valoriser leur potentiel, tout en veillant à la prise en compte des enjeux environnementaux et sociaux associés à ces milieux naturels. Cette action est menée en partenariat avec la 5C et le Pays Comminges-Pyrénées. Elle permet aux propriétaires forestiers de bénéficier gratuitement de conseils et d’accompagnement individualisé dans la gestion de vos bois.

Contact : CRPF Occitanie – Aurélien COLAS – 06 76 98 51 67 –

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :