Jeudi 16 septembre, l’agence bancaire du Crédit Agricole située Au centre commercial du Bazert, était officiellement inaugurée.

Ouvert depuis dix-huit mois après son transfert de Montréjeau, l’agence est désormais inaugurée. Celle-ci s’est déroulée en présence de nombreux administrateurs, du personnel de l’agence et de quelques grands comptes. A noter la présence de Sébastien Vouters, propriétaire du Super U.

Attractivité de la commune

Patrick Saulneron revêtait pour l’occasion deux casquettes : celle de maire et celle de Président de la caisse locale du CA de Montréjeau.

« Je me réjouis de cet investissement. Il s’agit d’un service de proximité. L’agence est celle d’un des plus grands groupes français. Si le Crédit Agricole a choisi de déplacer l’agence de Montréjeau à Gourdan, cela prouve, d’une part l’attractivité de la commune et le dynamisme de sa population. Celle-ci est au carrefour d’un bassin de vie. Elle œuvre au quotidien pour stimuler son territoire.

Le bon sens près de chez vous

C’est une agence à dimension humaine. Elle se situe au plus près de la population. Son accès est facilité par le réseau routier.

Les locaux ont été conçus pour être plus confortables pour l’accueil de la clientèle, notamment pour celle des personnes à mobilité réduite.

Pour moi, le Crédit Agricole est bien plus qu’une simple entité bancaire classique. C’est un des piliers de l’agriculture, de l’artisanat et donc de la ruralité en général. C’est le bon sens près de chez vous, comme le disait le slogan à une époque. »

Jeu égal avec les banques en ligne

Élisabeth Sicre, directrice du réseau de proximité du Crédit Agricole de Toulouse, indique que la banque investit 50 millions d’euros sur quatre ans pour la modernisation des agences de Haute-Garonne.

« Grâce à de nouveaux outils informatiques, il est désormais très simple d’accéder aux comptes à distance. Nous faisons jeu égal avec les banques en ligne. Il faut savoir que les agences sont de moins en moins fréquentées. Surtout en cette période de COVID. Nous sommes ravis de ce déplacement. »

C’est Eric Heuillet qui conclut, après une présentation de tout le personnel de l’agence. « Nous sommes présents sur tous les corps de métier. Cette zone est dynamique, au vu des nombreuses installations récentes. »

Tout le monde s’est ensuite retrouvé autour d’un cocktail dînatoire préparé par les cuisines du CHAL.