L’E.S.M. (Ecole Supérieure des Métiers) de Muret a fait sa rentrée.

C’est le centre de formation par alternance de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Haute-Garonne.

Chaque année, des étudiants des métiers viennent se former du CAP au Bac+2 dans les domaines de l’automobile, de l’alimentaire et du design dentaire.

L’ESM accueille des publics de 15 à 30 ans en formation initiale et de tout âge en formation continue. En alternance, les formations sont pratiques et rémunérées.

Elles permettent à l’apprenant de concilier l’enseignement théorique et l’expérience concrète en entreprise tout au long de son apprentissage. L’établissement accompagne ses apprenants dans leurs recherches d’entreprises et, grâce à ses nombreux partenariats, l’ESM possède plusieurs offres d’apprentissage sur l’ensemble de la Haute-Garonne. L’ESM permet d’être non seulement opérationnel mais aussi de trouver un emploi facilement à la sortie de l’école.

En effet, le taux d’insertion professionnelle après l’obtension du diplôme est de 94 %.

Il est encore possible de rejoindre l’école car il reste quelques places disponibles, tous niveaux confondus : 29 places en boulangerie, 14 en patisserie, 11 en boucherie, 1 en carrosserie, 5 en mécanique auto, 10 en mécanique moto, 7 en mécanique poids-lourds et 2 en prothèse dentaire.

Pour plus d’informations sur ces offres, vous pouvez contacter les chargées d’entreprises Christelle Stora Leglise ( cstoraleglise@cm-toulouse.fr ou 07 85 15 33 42) ou Pauline Riello ( priello@cm-toulouse.fr ou 06 30 74 92 81) .