Sur le salon des Pyrénéennes, Magali Gasto-Oustric, Présidente de la Communauté de Communes Cœur et Coteaux Comminges, François Arcangeli, Président de la Communauté de Communes Cagire Garonne Salat et Président du PETR Pays Comminges Pyrénées, Marie-Christine Llorens, Vice-Présidente de la Communauté de Communes Coeur et Coteaux Comminges en charge de la culture et du patrimoine présentaient à la presse la nouvelle identité visuelle pour le CommingesComminges Pyrénées un nouveau souffle“.

Depuis un an, le Pays Comminges Pyrénées, missionné par des communautés de communes membres, travaille à l’émergence d’une identité visuelle pour le territoire et une boîte à outils de communication. Ce travail a permis de mettre en place un ensemble de marqueurs, un code d’images, reflétant l’identité du territoire pour concourir à la promotion du territoire Comminges Pyrénées dans des domaines d’activités très divers : productions agricoles et artisanales, promotion économique du territoire, communication touristiques, évènements culturels et sportifs, communication institutionnelle..

Ainsi les acteurs locaux pourront communiquer de manière plus homogène, sans concurrencer leur propre communication, mais en utilisant, comme un filigrane, les outils développés dans le cadre de cette identité.

Un sticker a spécialement été décliné pour tous les producteurs et artisans du Comminges, afin de repérer facilement les produits locaux.

En téléchargement sur le site : www.commingespyrenees.fr (rubrique Le Pays outils de communication) A utiliser librement dans le respect de la charte d’utilisation.