En dépit du COVID 19 et les multiples étapes de l’état d’urgence sanitaire depuis mars 2020, le conseil municipal a tout fait pour faire avancer le projet de réfection des vestiaires du stade municipal et son agrandissement.

Une opération tant attendue par les joueurs et dirigeants du Coq Gaillacois compte-tenu de l’état des locaux des années soixante.

Les anciens vestiaires ont été réhabilités et destinés aux arbitres, délégués, sanitaires visiteurs et club house. Les vestiaires joueurs au nombre de trois avec douches et sanitaires aux normes ont été construits tout proche de façon à pouvoir relier les deux bâtiments en créant un grand hall couvert face au terrain de jeu.

L’ensemble, ayant obtenu la validation du district de football en séparant joueurs/arbitres et public et respectant les surfaces, a été finalisé en collaboration avec le club qui en obtient la mise à disposition par convention.

L’Etat, dans le cadre du Plan de Relance est venu fortement financer le projet ainsi que le Conseil Départemental à travers le contrat de territoire 2020.

Un équipement favorisant la pratique du sport en milieu rural qui sera donc possible de visiter lors de l’inauguration du samedi 25 septembre à 11 h.

La mairie assure que tout le monde est invité sans oublier tous les anciens joueurs du club et les nouveaux licenciés mais avec le pass sanitaire obligatoire.

Aussi les participants doivent se faire connaitre avant le mercredi 22 septembre : 05 61 08 91 86 – mairie.gaillac-toulza@orange.fr.

Une visite complémentaire pourra être organisée à la sortie du pass sanitaire s’il le faut.