Le Comité Départemental du Sport Adapté 31 organise ses Olympiades jeudi 23 Septembre 2021. Cette journée rassemblera plus de 700 personnes : sportifs en situation de handicap mental et/ou psychique, jeunes comme adultes, et leurs accompagnants.

Par son nombre de licenciés, ses actions de promotion de la santé, la mise en œuvre de séances incitant à la pratique régulière des activités physiques, ses actions de sensibilisation, le Comité Départemental est un véritable acteur de la dynamique de ce sport. Sur les 30 disciplines qui seront proposées, la plupart seront encadrées par des partenaires, mis en valeur à cette occasion. Tous ceux désirant découvrir ces pratiques sont invités à rejoindre le Complexe Sportif du Lac de Sède à Saint-Gaudens, jeudi 23 septembre de 10h à 16h, pour un moment de partage et de convivialité.

S’y dérouleront les « Olympiades du Sport Adapté 31 » 2ème édition. Elles sont destinées à des sportifs en situation de handicap , ont pour vocation de faire découvrir et pratiquer une trentaine de disciplines sportives, chacun selon ses envies et ses possibilités. Avec le support des clubs, associations, comités partenaires, qui œuvrent toute l’année auprès des sportifs, cet événement a pour but de relancer la saison après l’interruption due à la crise sanitaire. C’est également l’occasion d’échanger, de partager, en agissant pour la lutte contre la sédentarité. Il s’inscrit alors dans une démarche d’amélioration de la santé et des conditions physiques par le biais du sport et des activités sportives pour tous.

Pass sanitaire est obligatoire pour sportif, accompagnant ou bénévole.

Comité Départemental du Sport Adapté 31, 7 Rue André Citroën 31130 BALMA, 05 61 20 33 72

cdsa31@gmail.com

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf5UktpT4ldAsIYo_JpcviYUllXs74xg5cM-f9moiIAYAyiyw/viewform

Les Olympiades du sport adapté, une grande manifestation sportive et conviviale en septembre à Saint Gaudens.

Les Olympiades du sport adapté, une grande manifestation sportive et conviviale en septembre à Saint Gaudens.