Comminges / Saint Tarin… Nouvelle enquête pour Blandine et Vincent : la vallée des sacrifiés

Christian Louis sort la seconde enquête menée par Blandine la policière et Vincent le journaliste, la vallée des sacrifiés. Une histoire plutôt glaçante. Un polar sombre et un tueur en série.

L’action se passe toujours à Saint Tarin. Elle débute au pied du monument aux morts où une passante découvre une main tranchée…

D’autres mains tranchées vont être découvertes. Toutes sur des sites patrimoniaux. D’autres utilisées comme des pochoirs inversés, ont dégradé des peintures rupestres. Et les corps lestés de leurs propriétaires offrent leurs moignons sanglants aux truites des lacs du Comminges, au pied des Pyrénées.

Blandine Pujol, lieutenante stagiaire et Vincent Darbon revenu sur les terres de son enfance après un exil parisien, sont confrontés à l’horreur saugrenue de ces paluches solitaires aux empreintes digitales brûlées.

Rencontre avec l’auteur

Son roman noir est un regard sur une petite ville de province, Saint Tarin. Ses défauts, ses dérives… « J’observe le monde autour de moi. Je fais la coordination entre le local et le global, l’universel », confie l’auteur. « Je pose un regard sur l’homme. Tous les traits de caractères sont évoqués. A tel point que certaines personnes s’identifient aux personnages de mes ouvrages, ce qui parfois engendre des situations…cocasses. »

Une policière, un journaliste

« La collaboration entre ces deux personnages est complémentaire. La policière possède un pouvoir limité par la procédure. Tandis que le journaliste n’a pas de limite. Il peut aller partout.

Blandine est étrangère à la région. Elle n’est pas polluée et a un regard positivement naïf. Quant à Vincent, il est dans sa ville natale d’où il souhaite partir. Sa vision en est polluée. »

Le troisième opus est déjà en cours d’écriture

« Je souhaite que la vallée des sacrifiés reçoive le même accueil que Balade mortelle dans les Pyrénées. Je reçois beaucoup de témoignages amicaux de la part des lecteurs. Cela me motive pour écrire. »

Le troisième opus est en cours d’écriture. Il parlera des mythomanes qui se cachent derrière le masque de Facebook… Un sujet d’actualité qui n’en doutons pas sera traité de manière incisive et précise par Christian Louis.

L’ouvrage édité aux éditions TDO est d’ores et déjà disponible en librairie.

Les séances de dédicaces

La première séance de dédicaces aura lieu le samedi 11 septembre à la toute nouvelle librairie l’Indépendante (à côté du cinéma le Régent), tenue par les sympathiques Christelle et Sylvain.

La seconde sera pour les Olivétains à Saint Bertrand de Comminges. Ce sera le vendredi 17 septembre, toute la journée.

La troisième est programmée toute la journée du samedi 18 septembre au Super U de Gourdan Polignan.

Légende photo : Christian Louis montre l’endroit où a été trouvée la main tranchée…

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :