Pour la 11ème année consécutive, le Salon littéraire « Autour du Livre » de Ciadoux se tiendra dans la salle des fêtes, dimanche 26 septembre à partir de 9h. L’association Des Mots pour le rire, le Syndicat d’Initiatives, l’animateur de l’atelier d’écriture humoristique Guy Mothe, soutenus par  et la municipalité, avaient été contraints de reporter la date, mais ils ont réussi leur mission. Le Salon est là est bien là, pour le plus grand bonheur des accros de la lecture bien sûr, mais aussi pour tous ceux qui ont envie d’une sortie familiale divertissante et enrichissante. Et il y en aura pour tous les goûts.

25 auteurs et illustrateurs dédicaceront leurs ouvrages. Plumes confirmées ou primo-écrivains, certains seront là pour la première fois, car le salon est aussi un découvreur de talents. Tous les styles seront représentés, biographies, histoire, romans, nouvelles, policier, science-fiction, etc. Et un libraire parlera de son métier.

Dans la journée, des causeries se succéderont : 10h Francis Ricard, Évolution de la poésie d’aujourd’hui ; 10h30 Claude Cances, Les coulisses du 36 quai des Orfèvres, par son ancien patron ; 14h45 Patrick de Meerleer, « Louis Germain, instit et père spirituel de Camus ; 15h15 David Labarre, Aventurier, alpiniste et mal voyant ; 15h45 Francis Pornon, Femmes occitanes libérées avant l’heure au Moyen-âge ; 16h15 Pierre Ricard, Contes qui réveillent les parents. Les fans de cinéma regarderont un film philatélique La Vie de Jean Jaurès, avant de passer à l’atelier de calligraphie chinoise, pour terminer par la visite à 17h de l’église du village et ses 7 trésors classés aux Monuments Historiques. Sans oublier deux ateliers pour les enfants : une initiation à la BD par une illustratrice et l’apprentissage de la composition philatélique.

Un tirage au sort en fin de journée désignera le gagnant de la tombola (ticket gratuit distribué à chaque visiteur à l’entrée).

Association Les Mots pour le Rire 06 32 51 41 90

Syndicat.initiative.ciadoux@wanadoo.fr ou 05 61 88 66 38