Portes ouvertes à l’école de musique de Boulogne-sur-Gesse

De la musique avant toute chose, disait le poète. La rentrée arrive et c’est l’occasion de se lancer -ou de rempiler- pour apprendre le solfège et un instrument à l’école de musique de Boulogne. La journée portes ouvertes pour les inscriptions se déroulera samedi 4 septembre, de 14h à 19h, à la Txagare, le local de la banda Los Novillos, à côté de la maison des associations.

Le président Marc Zanin rappelle que l’école de musique ADAC (Association pour le développement des arts en Comminges), présente à Boulogne, Clarac, Montréjeau et Saint Bertrand de Comminges, est en partenariat avec la banda Los Novillos. « Nous enseignons la pratique du saxophone, trompette, trombone, clarinette, flûte, tuba, batterie, piano, guitare classique ou électrique. Le cours est articulé en une demi-heure de solfège et une demi-heure d’instrument. L’année dernière nous n’avons pas pu dispenser nos cours et nous reprenons avec une grande satisfaction les inscriptions. En principe tous les ans une trentaine d’élèves, jeunes à partir de 6 ans et adultes, sont inscrits. La nouveauté : nous mettons en place un programme d’éveil musical, pour les petits à partir de 4 ans. Bien sûr nous ajusterons les modalités de déroulement des cours en fonction des annonces gouvernementales liées à la pandémie. »

Depuis une vingtaine d’année, l’école assure avec succès sa mission de diffusion culturelle en milieu rural. Le vendredi, ont lieu les cours d’instruments à vent, le samedi la batterie, le mercredi le piano et la guitare. La cotisation est de 46€ par mois, plus 16€ le premier mois pour l’adhésion à l’ADAC. En fin d’année, un gala est organisé.

Inscription samedi 4 septembre à la Txagare, de 14h à 19h.

06 32 43 32 21 – 06 88 24 49 38
https://adac-live.com › les-ecoles › boulogne

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :