Attention Saint-Gaudinoises et Saint-Gaudinois : samedi 28 août, un déferlement d’engins à deux, trois, quatre roues et plus arrive dans la ville. C’est le D-Day!


Troisième édition sous le signe du cinéma

Pour le troisième opus du D-Day, les organisateurs et la municipalité frappent fort.

Cette édition est placée sous le signe du cinéma. A cette occasion, il y aura une Delorean version Retour vers le futur. Également présente, une Austin Mini, réplique parfaite du film Nicky Larson (et dédicacée par Philippe Lacheau acteur et réalisateur du film). Enfin, symbole des séries américaines, une voiture de police (elle a servi douze ans dans la police californienne), sera présente avec son conducteur en tenue.

500 véhicules !

Les chiffre des 500 véhicules est désormais franchi, confie Eric Heuillet, adjoint à la mairie et président du comité d’organisation. Autos, motos, mob ’s, tracteurs, tous seront là pour faire rêver les amateurs. Il y aura des Ferrari, des Bugatti, mais aussi des 2CV, des 4L, des populaires qui se côtoieront. Un camp militaire de la seconde guerre mondiale avec une quinzaine de Jeep sera constitué. Tous ces véhicules émanent des vingt-quatre clubs inscrits ou de simples particuliers.

La proto d’André au rendez-vous

André Baron est le parrain de cette édition. Bien évidemment, il sera présent avec sa Dauphine proto avec laquelle il a remporté de nombreuses compétitions.

Tous ces véhicules pourront déambuler tout au long de la journée dans les rues de la ville. La fête commence à 10h et se termine à 18h.

Des animations musicales sont prévues.

Contact : ddaystgo@gmail.com / https://www.facebook.com/D-DAY-ST-Gaudens