Cette crise sanitaire qui nous a contraint a été révélatrice de la nécessité de consommer local sur des bases de circuit court. De nombreuses initiatives ont vu le jour en ce sens. Dans le courant du mois de septembre une antenne de la ruche qui dit oui qui dit non va ouvrir ses portes pour la plus grande satisfaction des habitants du territoire du Volvestre . Ses locaux seront situés au 40 chemin de Bonzom à Peyssies dans les locaux de la biscuiterie Macarel.

Pour ceux qui ne connaitrait pas encore le principe du fonctionnement d’une ruche est simple. Vous achetez les produits locaux en ligne des producteurs locaux sur le site de la Ruche qui Dit Oui. Ceci fait les “abeilles” c’est à dire les clients munis de leur bons de commandes récupèrent leur(s) achat(s) chaque mardi de 17 à 19h sur le lieu de distribution.

Les “abeilles” trouveront sur la Ruche des légumes, diverses viandes, du pain, de la bière, des biscuits, des produits laitiers, farine…. le tout amené sur place directement par des producteurs locaux.

Si vous souhaitez suivre l’avancée de ce projet,inscrivez-vous rendez-vous sur la Ruche de Peyssies

  https://laruchequiditoui.fr/fr/assemblies/13448

Au levain des archers
Yves Abbas
Ville
Rieux-Volvestre
Métier
Boulanger/Pâtissier
Biscuiterie MACAREL
Cyrille Gayraud
Ville
Lavernose-Lacasse
Métiers
Biscuiterie, Pâtissier
LA BIERATAISE
Michel Jouin
Ville
Bérat
Métier
Brasseur
les jardins de la tuilerie
Sebastien Langenais
Ville
Terrebasse
Métier
Maraîcher
Les Ruchers de Cédric
Cédric Gullères
Ville
Labastide-Clermont
Métier
Apiculteur
Salut ça pousse
Louis-victor Angué
Ville
Gratens
Métier
Maraîcher