Partant d’une demande communale, la MJC réalisait ce mercredi 12 août, une fresque collective sur l’une des façades du local de l’office du tourisme (côté lac), à la base de loisirs.  

Pour les besoins de ce projet la MJC faisait appel aux compétences de Carine Augustiniak, intervenante professionnelle, déjà reconnue localement pour ses œuvres portant un altruisme militant.

Cette animation a réuni un petit groupe de neuf pré-adolescents. Elle s’est déroulée en deux temps. Une première séance en salle au cours d’un après-midi aura permis à sept participants de choisir des sujets de dessin en lien avec le thème des plantes et des animaux présents au lac.

C’est au cours de la deuxième séance que quatre jeunes (les autres étant en vacances), mettaient en peinture leurs dessins préparatoires.

La chaleur de l’après-midi et l’avancement du travail écourtaient l’animation. Malgré ces conditions difficiles, certains avaient du mal à quitter la fresque. Ils étaient fiers de présenter leur réalisation à leurs parents.

Ce projet n’est donc pas achevé et pourra se poursuivre avec les absents à la fin du mois d’août.  La surface disponible pouvant recevoir d’autres créations, ce projet pourrait aussi se prolonger avec un autre groupe de la MJC ou issue d’une autre association intéressée par les arts créatifs.

Cette action a associé l’Office du tourisme communautaire et financée par le dispositif Ville Vie Vacances du conseil départemental.