A Montauban, les 28 et 29 août, la Boule du Cagire sera représentée dans le championnat de France pour la septième fois.

Les Aspétois ont déjà remporté 3 titres départementaux lors de ces trois décennies ( Corpo en 1995, Minimes en 2009 et Vétérans en 2016). Il est une catégorie au club  qui se distingue régulièrement et est souvent présente au plus haut niveau. Il s’agit des doublettes mixtes, une catégorie spectaculaire et en pleine expansion. Cette formule, au passé plus récent, est vite passée d’anodine à majeure, surtout en raison du niveau atteint par les féminines dont certaines rivalisent de talent avec leurs homologues masculins. La Boule du Cagire n’échappe pas à la règle, avec 2 titres de vice-champions départementaux en 2012 et 2014, assortis donc de 2 nouvelles qualifications à  2  autres championnats de France. De plus, l’effectif local féminin à la hausse, une trentaine, actuellement, se mobilise sans cesse lors des compétitions du secteur (par exemple, 17 duos mixtes au  qualification de Mazères cette saison).

C’est justement sur les rives du Salat que Maïté Neveton et Thierry Périssé ont décroché leur ticket pour les championnats départementaux de Balma, où ils atteignirent le Graal par une qualification pour ces championnats de France qui se disputeront à Montauban. La 7ème participation des Aspétois à un championnat de France et peut-être la plus significative aura été en 2003 dans la catégorie-reine de la pétanque, la triplette masculine (avec déjà un certain Thierry Périssé) .Le club leur souhaite de porter haut, une fois encore, les couleurs du club aspétois .