Cette soirée fait partie des évènements particulièrement marquant de l’été au Labyrinthe. Elle se déroulera le mardi 27 juillet à partir de 21h30.

La nocturne de l’été c’est l’illumination du jardin avec 300 bougies et un ciné concert exceptionnel.
Les ciné-concerts d’Arthur Guyard et Rémy Gouffault nous replongent avec une nouvelle oreille dans le cinéma muet grâce à une création musicale originale. Ayant comme point central le dynamisme, le duo explore différents modes de jeux : duos percussifs, harmoniques, solos, espaces, tensions, bruitages… Les musiciens mettent en avant une large palette d’esthétiques sonores. Mêlant un accompagnement acoustique inscrit dans la tradition à des compositions électriques résolument actuelles, ils visent à mettre en valeur l’étonnante modernité du cinéma muet, tant dans son dynamisme et que dans son suspens. L’écriture se mêle à la souplesse de l’improvisation pour toujours rester ludique et au service de l’image. Inspirés par leurs instruments et passionnés par la musique à l’image, le duo a déjà acquis une solide expérience avec plus de 50 ciné-concerts sur près de 15 films différents. C’est une chance à ne pas rater.

Le Labyrinthe est ouvert tous les jours de 14h30 à 18h30, durant les mois de juillet et d’août et en septembre le week end et sur réservation.

Art Corps et Art Cris
05 61 888 000 – 07 69 55 81 54
http://labyrinthecreagire.blogspot.fr