Boulogne-sur-Gesse : Bruna Misset, une bénévole à l’école de rugby SSGLB XV

Bruna Misset bénévole boulonnaise à l'école de rugby SSGLB XV.
Bruna Misset bénévole boulonnaise à l'école de rugby SSGLB XV.

A la suite du club de rugby Union Sportive Boulonnaise (USB), l’école de rugby émanant de ce club a fusionné elle aussi avec la structure de Saint-Gaudens/Luchon, devenant SSGLB XV, présidée par Bruno Perrot. L’assemblée générale au début du mois a relevé une augmentation des licences enfants, avec 129 adhérents, 25 filles et 104 garçons. « Cette année, précise Bruna Misset, bénévole en charge des équipements, nous aurons 41 enfants de plus, une augmentation de 38% ». Vingt éducateurs sont répartis sur les 6 catégories d’âge, de 3 à 15 ans, et 8 bénévoles renforcent le staff. Bruna a intégré l’école boulonnaise en 2019 en tant que vice-présidente, pour rejoindre la nouvelle structure en mars 2020. Grâce à la fusion, l’effectif est suffisant pour constituer des équipes, organiser plateaux et tournois.

Malgré le Covid19, l’équipe de bénévoles et d’entraîneurs de l’école sur les trois secteurs, a maintenu les activités. Les entraînements ont été ajustés, ils se font à Saint-Gaudens, des transports sont mis en place. Le challenge Groupama, les Olympiades, le tournoi de Lombez ont été maintenus. « Côté équipements, souligne Bruna, petits et grands ont été gâtés. Enfants licenciés et membres de l’équipe ont reçu une gourde et une casquette offertes par un de nos sponsors, Contrôle technique commingeois de Saint Marcet. Le club a offert un cache-col pour Noël et en avril un jogging. Et on a commandé 200 masques à l’effigie de l’école et des parapluies pour les supporters, qui ont été écoulés. Tout cela participe à la cohésion générale. » En raison de la conjoncture difficile, les shorts et chaussettes habituellement offerts en début de saison n’ont pas été distribués.

Tous les bénévoles sont polyvalents et Bruna a même encadré un temps les Babies, la toute nouvelle catégorie. Expert comptable, elle est venue au rugby grâce à son fils et sa fille, 8 ans et 11 ans : « On a d’abord inscrit Mathieu il y a 4 ans, mon mari est devenu éducateur et la grande a pris la licence aussi, c’est devenu une histoire familiale. J’aime les valeurs qui y sont prônées, le respect, l’esprit d’équipe, l’altruisme, la solidarité, la passion du sport, la discipline. Mettre mes compétences de comptable-assistante administrative à la disposition de l’école, participer et m’investir bénévolement était pour moi important. L’ambiance est sympa, on élargit le champ des amitiés. » L’école vient de recevoir la 1ère étoile du label fédéral qui en compte 3. Récompensant l’engagement dans l’accueil des jeunes joueurs, la formation, le développement de la structure. Des dotations sont prévues pour accompagner les clubs dans leur évolution. Bruna Misset continuera à la rentrée la mission qui la rend heureuse, l’accompagnement des enfants de l’école de rugby, avec le même dévouement et la même passion.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :