Géré par le Sivom des plaines et des coteaux du Volvestre, l’aire de camping-car de Rieux Volvestre s’est développée il y a quelques années sous l’impulsion d’un membre du conseil syndical, Maurice Tallec et de son président Jean Marc Esquirol. Les employés du Sivom ont mis du coeur à l’ouvrage pour que la réussite soit totale. Tout a été pensé et réfléchi pour que les camping-caristes soient accueillis dans d’excellentes conditions et puissent faire étape dans ce haut lieu du tourisme que sont la ville cité de Rieux Volvestre et son village gaulois à quelques kilomètres. Au fil des mois la fréquentation a nettement augmenté et le bouche-à-oreille via les sites spécialisés a fait le reste.

Dernièrement c’est le site campingcarpack.com qui vient de mettre à l’honneur les aires de camping-car situées dans les villages labellisés “Les Plus Beaux Détours de France”. Parmi elles, est citée l’aire de Rieux-Volvestre avec la mention : “pleine de charme, située à proximité du Parc Naturel des Pyrénées Ariégeoises”. Ses atouts : 12 grands emplacements avec eau et électricité au bord de la Garonne, des sanitaires, et une proximité avec la piscine et la base de loisirs.

Avec son village de chalets, son camping et l’aire de camping-car, le site du plan d’eau de Rieux Volvestre, doté d’une piscine et d’une base de loisirs, est un véritable atout pour le tourisme local en constante évolution. Ce nouvel essor n’a été possible que grâce à une politique forte de la mairie de Rieux, des collectivités locales dont le Sivom et du comité départemental du tourisme financé par le conseil départemental de la Haute Garonne. Les marcheurs qui fréquentent le nouvel axe pédestre Via Garona reliant Toulouse à Saint Bertrand de Comminges peuvent y faire étape pour leur plus grand bonheur.

Jean Marc Esquirol président du Sivom :” Ce projet d’aire de camping-car sur le site du plan d’eau de Rieux a été porté par la volonté de l’ensemble des membres du comité syndical des plaines et côteaux du Volvestre qui y ont vu un formidable atout pour contribuer au développement du tourisme et par la même l’économie locale. Nous sommes tous très heureux de cette réussite qui est reconnue bien au delà de nos frontières.”

Pour plus d’informations, cliquez ici.

https://www.campingcarpark.com/fr_FR/sejour/aire-etape-camping-car/occitanie/31-gard/rieux-volvestre?utm_source=sendinblue&utm_campaign=NL__072021_Les_plus_beaux_dtours_de_France_FR&utm_medium=email

© photos Sophie Chavy communication mairie de Rieux