“Après une année rude et morose, nous vous proposons une nouvelle vision de ce festival : direction l’extérieur et son bon air pur. Le festival et ses artistes se promènent et vous emmènent en dehors des clous.” explique JS Choui-Billaud, maire d’Aspet lors de la présentation.

Cette année l’organisation d’Aspet s’Expose   a été confié à Iris Delvalle qui a assuré la direction artistique.

Ce festival artistique fête ses 20 ans cette année, mêlant allégrement les genres et les pratiques artistiques, anime les étés de la  cité aspétoise.   Il débute samedi 17 juillet, journée point d’orgue. Jusqu’au 15 août tous les week-end, tous les jours de marché des animations, concerts, théâtres, des ateliers, deux circuits de balades artistiques dans autour d’Aspet des expositions permanentes disséminées un peu partout dans la ville, dans des vitrines, dans les boutiques,  et des expositions de travaux d’atelier à la salle de judo et à la salle de vote.

Samedi,  journée festive :

Pour le lancement du festival, toute la journée de samedi 17 juillet vivra au rythme des animations.  Sur le Carré de la République le matin, à 11h,  une représentation clownesque avec “Les gendarmettes”, à 17h dévoilement des installations avec déambulation sur les sentiers et dans les rues investis par les artistes. A 18h et ouverture d’un  photomaton géant suivi d’un duo de clowns et pour conclure un apéritif artistique concocté par Céline Cuisinier au son d’un concert rock avec les Bachis Bouzouks.

Les animations artistiques :

Mardi 20 juillet : Atelier initiation aquarelle sur site (inspiration Duffy) place de la République, la fontaine Henry IV. Jeudi 4 août : Atelier initiation aquarelle sur site, autour d’Aspet, paysage bucolique, inspiration libre.

Animations musicales :

Dimanche 25 juillet de 11h30 à  12h30 concert banana Shrimp, Pop-électro – Mercredi 28 juillet, 15h à 16h  concert, performance musicale de Jean Ribet autour de l’exposition Corbi’Art, place de l’église –  samedi 31 juillet, concert Irina Gonzales, musique latin/guitare, Carré de la République – dimanche 8 août, 11h30 à 12h30, concert groupe surprise au Carré de la République – Mercredi ,11 août, 15h à 16h Performance musicale avec Jean Ribet, place de l’église – Dimanche 15 août de 19 à 20h concert Jell Oo.folk/soul, carré de la République. toutes les animations musicales sont gratuites.

Les plaquettes avec tout le programme sont disponibles dans les offices de tourisme, à la mairie, dans les boutiques … et sur la page facebook d’Aspet s’Expose