Saint-Araille, randonnée au Peyron : Abeille et coccinelle dans la ronde

« La marche est le meilleur remède pour l’homme » disait Hippocrate. Elle est source de bienfaits sur le plan physique, mental et social d’autant plus qu’on a aussi peu bougé depuis un an et que les relations sociales avec masques sont moins chaleureuses.

Ayant retrouvé petit à petit la possibilité de circuler, Gym Rando Club de Saint Araille propose des paysages magnifiques et des campagnes splendides sans négliger le contact humain qui permet d’avoir des moments de partage et d’échanges conviviaux. Coté sport cette 13ème randonnée partie du Peyron s’est étirée sur un magnifique ruban herbagé fraîchement tondu par le maire lui-même Bernard Laguens. Bien assis sur son baby tracteur personnel tous terrains pense-t-il à ce chemin qui relie la fine infinie des générations antérieures, à cette mémoire paysanne incisée dans la terre, à cette sorte de solidarité des hommes nouée dans le paysage ?

Chaque randonnée tourne une page d’économie rurale. Clémentine et Bruno ont choisi ce lieu pour ouvrir une nouvelle entreprise locale qui propose des fleurs, du miel, des sapins de Noël, des cadeaux originaux en lien avec la nature et surtout la bonne humeur. L’idée du projet est de réunir, animer, rassembler, aider autour du nom « Abeille et Coccinelle ». Abeille est l’ordre, le travail bien fait ; Coccinelle est la chance, le bonheur et d’après Alain Laguens on peut y ajouter le dynamisme, le sourire, l’accueil et la communication. Les randonneurs, flâneurs ou simples curieux venus en grand nombre peuvent témoigner de l’exceptionnel accueil gourmand de cette soirée estivale où le temps suspend son vol et les yeux brillent dans les conversations. Le Pouy de Touges accueillera le groupe le 15 juillet à 20h et Goudex le 22 juillet. Dimanche 25 juillet la Rando ferme de Sénarens proposera à midi un marché de producteurs locaux avec un pique-nique familial et un repas le soir à Agassac avec une animation gasconne « musique et chants » à la ferme bio la Commingeoise.

Renseignements: Michéle Laguens 0561983627

Article et photos : Raoul Denax

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :