Cardeilhac : Des créations de mode éthiques, artisanales et Commingeoises

Le Comminges est une vraie pépinière de talents. La preuve ce samedi 10 juillet. Dans son jardin Estelle Gatoni a réuni trois de ses amies créatrices comme elle pour une journée portes ouvertes samedi 10 juillet. Dans son atelier Filoofil, Estelle fait venir du lin naturel cultivé et tissé dans les Hauts de France. « Je tiens à soutenir la filière française, par conviction éthique et écologique. Ce beau tissu naturel, respirant, solide, j’en fais des vêtements cousus main, légers et confortables, et du linge de maison. » Sa boutique est ouverte sur rendez-vous, https://www.filoofil.fr.

Cathy Darbas habite Sepx, elle fabrique des bijoux et accessoires de déco style bohème ou ethnique, avec des matériaux de récupération, cuir, tissus, coquillage, pneu, bâche, barquette plastique, papier, etc., elle en fait de petites merveilles ouvragées, aucune n’étant identique à l’autre. « J’adore imaginer et créer de mes mains, j’animais un atelier créatif à la MJC de Carbone. Mes bijoux sont uniques pour des personnes uniques. » Son atelier Newbaz’Art Création n’est pas sa seule corde à son arc puisqu’elle propose aussi des animations artistiques. https://newbazartcreation.jimdo.com.

Le stand d’à côté, La Fabrique de Fanchon, regorge de belles réalisations en tissus recyclés, de ravissants projets malins : « J’ai conçu un modèle de sac dont le rabat est amovible et interchangeable, précise la jeune Fanchon, ce qui permet avec le même sac de l’assortir à ses tenues chic ou décontractées. Je fais des accessoires zéro déchets, lingettes, sopalin … Quant aux espadrilles, j’achète les semelles mais je monte à la main les chaussures, cousues au point de feston. » https://www.jacheteencomminges.fr.

Maryvonne Dedieu habite Labarthe-Inard, elle utilise pour ses créations originales -sacs, cabas, tabliers, trousses, pochettes, cousus par Maryvonne, nom de son autoentreprise-, des coupons de tissus d’ameublement récupérés ou troqués, du cuir, du simili. Un shopping coup de cœur à voir dans les marchés, les salons des métiers d’art et de créateurs. https://cousuparmaryvonne.eproshopping.fr

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :