Montréjeau : Détente et grades pour les sapeurs-pompiers

Cette année, la faute au covid, la Sainte-Barbe, patronne des sapeurs-pompiers, n’a pas été fêtée.

Samedi 3 juillet, en fin d’après-midi, une gerbe était déposée au pied de la stèle dans la cour du centre de secours. Participaient à cette cérémonie, le Capitaine Séraphin Francisco, chef de centre, le commandant du groupement sud, le lieutenant-colonel Bertrand Beaudry, Eric Miquel et Patrick Saulneron, respectivement maire de Montréjeau et de Gourdan-Polignan, Rémi Lahore, président des vétérans sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne et les sapeurs-pompiers du centre de Montréjeau.

Dans son allocution, Séraphin Francisco avait une pensée particulière pour ses collègues et amis, disparus ou souffrants.

Des femmes et des hommes au service des autres

« La covid 19 a généré des difficultés d’adaptabilité opérationnelle. Je remercie le personnel du centre de secours pour le dévouement, l’efficience à porter secours et assistance à ceux qui en eu besoin.

Je suis fier de leur résilience face à l’adversité de cette pandémie. Ils ont su maintenir le potentiel opérationnel de leur centre. »

Dans ses remerciements, il n’oublie pas les familles des pompiers « qui subissent tous les désagréments quand leur être cher est sollicité. »

Un effectif en augmentation

L’activité, depuis mars 2020 est stable.

Deux agents ont été recrutés. Il s’agit d’Adeline Saffre et de Florian Breton.

Le capitaine remercie les deux maires présents pour leur soutien et leur aide au quotidien.

« Je remercie le président de l’amicale et son bureau pour l’aide sociale qu’ils apportent aux agents de ce centre de secours, ainsi que l’aide qu’ils ont apportée à l’organisation de cette manifestation. »

Les remises de grade

Sapeurs : Félix Morariu – Sophie Mendès – Erwann Bleyel.

Caporal : Maxime Aggoun

Lieutenant : Cédric Escudero

Tous se sont ensuite retrouvés dans la convivialité autour d’un buffet dînatoire.

 

 

 

 

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *