Durant ces deux dernières saisons, il aura été difficile pour CLA’RANDO, le club randonnée du foyer rural de Clarac de maintenir une activité normale.

En effet, compte tenu de la crise sanitaire, les sorties ont dû être interrompues à plusieurs reprises et les programmes chamboulés.

Pandémie : un vrai casse-tête

Fort heureusement dès le mois de janvier, les randonnées ont pu reprendre presque normalement. Certes de nombreuses contraintes sanitaires subsistent. Il y a eu beaucoup d’inquiétude en termes d’organisation. Un suivi était mis en place, des listes étaient établies à chaque randonnée afin de pouvoir tracer les personnes cas contacts dans l’éventualité d’une contamination Covid etc.

« Un vrai casse-tête dans un contexte compliqué et anxiogène qu’il a fallu gérer au mieux, je dirais plutôt au ressenti. Malgré cela, le nombre d’adhérents n’a cessé d’augmenter », confie Chantal Manent, responsable du club. « Cela traduit pour tous un besoin de bouger, de s’aérer et surtout de retrouver du lien social ».

Si le club a grandi et compte aujourd’hui près de 60 adhérents, il s’est aussi diversifié et propose notamment :

-une section marche douce le lundi après-midi

-une section randonnée avec deux sorties organisées chaque semaine, le mercredi et le vendredi.

« Tout cela demande beaucoup d’énergie bien sûr, mais c’est un plaisir avant tout et, avec l’aide de tous, nous avons pu braver la tempête et continuer à avancer ! À ce titre, je tiens d’ailleurs à remercier l’ensemble des adhérents.  Ils ont su s’adapter à toutes ces mesures contraignantes, sans jamais perdre de vue le respect de l’autre, nous permettant ainsi de surmonter cette période difficile plus sereinement ».

Lundi 28 juin, la marche douce a clôturé sa saison à l’abbaye de Bonnefont à Proupiary. Quant aux randonneurs du mercredi et du vendredi, ils joueront les prolongations jusqu’à fin du mois de juillet avant de faire une pause estivale.

Les nouvelles Inscriptions et la reprise auront lieu pour toutes les sections début septembre.

 

Foyer rural de Clarac : 05 61 89 70 64 / http://www.foyerruralclarac.org/