J’achète en Comminges est une nouvelle place de marché locale référençant les commerçants, producteurs, artisans et professions libérales du territoire de la Communauté de Communes Cœur et Coteaux Comminges.

“Devant cette crise sanitaire sans précédent qui a frappé de plein fouet nos commerces locaux, nous avons souhaité leur apporter notre soutien en créant une plateforme qui leur est dédiée : j’achète en Comminges. Au-delà  du contexte pandémique, cette plateforme doit se concevoir comme un véritable outil d’avenir pour le commerce local commingeois qui doit s’ancrer dans la modernité et s’harmoniser avec les modes d’achat d’aujourd’hui” s’est exprimé Magali Gasto-Oustric, la Présidente de la Communauté de Communes , la 5C.

Depuis son ouverture le 5 mai 2021, 193 professionnels y sont inscrits et près de 1000 produits y sont répertoriés. Les consommatrices et consommateurs qui souhaitent privilégier les circuits courts peuvent ainsi réaliser leur shopping et prendre contact avec les professionnels du territoire en quelques clics et soutenir ainsi les commerces locaux.

L’équipe projet (Kénisé  Larrieu  Community Manager) de la plateforme assure un accompagnement ainsi qu’une formation auprès de chacun des professionnels souhaitant développer leur numérisation par le biais de cette plateforme.

Chaque commerçant bénéficie soit :

  • de la page annuaire (visibilité de base) pour présenter son établissement de manière très succincte, décrire son activité et donner ses coordonnées.
  • d’un site vitrine : le professionnel peut réaliser ainsi une présentation de son catalogue produits ainsi que la présentation de ses services. Ce site vitrine peut par la suite devenir site marchand avec la mise en place du clic & collect et la possibilité de la vente en ligne.

Ces deux interfaces sont entièrement gratuites pour les professionnels

Pour proposer leurs produits et services sur jachteencomminges.fr, les professionnels peuvent s’inscrire sur la page d’accueil de la plateforme (en base de page, un bouton cliquable “Je veux ma boutique”). L’équipe projet les contactera pour définir leurs besoins et la solution digitale à développer.

Ou Contact : Kénisé Larrieu : jacheteencomminges@la5c.fr ou tel 07 50 55 51 71

Par ailleurs, la marketplace communique un maximum sur ses réseaux sociaux et notamment sur  Facebook (elle compte aujourd’hui 600 j’aimes et près de 700 abonnés ).

Il est à noter que cette plateforme a pu voir le jour grâce au soutien des mairies des centres-bourgs (Saint-Gaudens, Aurignac, Boulogne sur Gesse, l’Isle en Dodon et Montréjeau) et des associations de commerçants.

Et pour les SOLDES  du 30 juin au 27 juillet la plateforme sera vêtue de sa plus belle parure avec des couleurs estivales !!!