Retrouvailles conviviales dans les EHPAD de Muret

Ce jeudi 24 était basé sous le signe des retrouvailles familiales dans les deux EHPAD du groupe Edenis à Muret.

Que ce soit à Marie-Antoinette ou au Barry, tout le monde, c’est-à-dire les résidents, leurs proches mais aussi le personnel, avait le sourire, la bonne humeur, soulagés enfin de sortir de cette torpeur, cette rupture de liens affectifs, ces échanges.

A Marie-Antoinette, il y avait les expositions artistiques de cinq artistes qui laisseront leurs œuvres sur plusieurs semaines. 4 artistes professionnels muretains regroupés au sein de l’Association « Murèth d’art » qui sont : Martine PRUDHOMME, Potière, Céramiste, Jean-Pierre CONDAT, Peintre-collagiste, KZO, Dessinateur Optic Art et Isabelle RODRIGUEZ, Art Contemporain. Mais il ne fallait pas oublier l’artiste Jean-Jacques Castelain, accueilli à l’EHPAD.

En milieu d’après-midi, les résidents et leurs proches ont eu le plaisir de découvrir les acrobaties de Marion Hergas, qui leur a fait le plaisir de revenir les épater sur la terre ferme mais pas que, accompagnée de sa partenaire Marilou. Ce fut ensuite au tour de « La Lanterne sourde », un trio de jazz avec contrebasse, guitare et trompette, de faire revivre les standards musicaux.

A l’EHPAD du Barry, tout le monde était rassemblé sous les arbres afin d’écouter le quintet « Jazz’Cat » qui régalait les pensionnaires mais aussi les habitants des immeubles alentour après que les animatrices aient fait participé les personnes qui voulaient au jeu des pronostics liés au tournoi de foot qui se déroule en ce moment mais surtout donner leur avis dans le cadre du concours « Un nom pour ma maison ».

En effet, en avril 2022, l’EHPAD déménage dans la nouvelle résidence située à Muret sud. C’est ainsi que les structures dirigeantes organisent un concours afin d’accueillir des propositions et des idées de noms pour cette nouvelle maison. Une urne en forme de maquette du Barry 2 est présente à l’accueil afin d’inciter chacun à participer à cette recherche de nom.

Bref, enfin de belles retrouvailles !

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *