Zacchary Pourtzelade, violoniste virtuose, était en concert samedi 19 juin dans ce lieu magique qu’est la basilique Saint Just.

Après ces mois d’enfermement, une cinquantaine des personnes sont venues écouter Mozart, Bartók, Beethoven, Paganini, Schubert, merveilleusement interprétés par Zacchary Pourtzeladze, violoniste virtuose. Il était accompagné pour l’occasion de Anne- Gabrielle Cazenave au piano.

« L’émotion nous empreint toujours autant, tellement la maîtrise de l’instrument par le virtuose empli l’espace sonore et nous envoûte », confie Robin Pelucchi, élève du maître. « La force des applaudissements nous rappelle à quel point nous souhaiterions que jamais cela ne s’arrête ! »

En ouverture du concert ses élèves, petits et grands, des écoles de musique de l’Arcale à Arreau, l’Adac à Clarac, et Soumoulou. Ils interprétaient Bartók, Beethoven, Mozart, des mélodies irlandaises et des tarentelles italiennes.

C’est après deux heures de concert que la basilique s’est vidée, à regret, de ses amateurs de musique.

Et pour ceux qui n’ont pas pu assister à cet évènement musical, sachez que vous pourrez retrouver

Zacchary qui jouera “Les fantaisies lyriques », le 19 juillet (21h), en l’église de St-Lary Soulan et le 20 juillet (21h), au casino de Luchon.

Il sera accompagné par Anne Marty au piano.