Un projet:

Nathalie Auguet, cheffe de service de l’AJH (Association des Jeunes Handicapés), en collaboration avec les personnels du foyer de Vie « Saint Médard », et ceux de la ferme thérapeutique « Le Fauron », a initié un projet de service, « VIA GARONA ».

Cette aventure  humaine a débuté le vendredi 18 juin et s’achèvera le vendredi 25 juin.

Ce projet, par une activité physique et sportive adaptée, vise à fédérer un collectif dans une ambition commune : s’essayer ensemble et donner du sens à l‘engagement.

Toute une aventure:

Cette randonnée qui a pour but l’inclusion sociale et citoyenne, propose de suivre le fil de la Garonne sur un parcours long de 163 kilomètres.

Il est prévu 8 étapes d’une vingtaine de kilomètres chacune pour, partant de Toulouse, rallier Saint Bertrand de Comminges.

Cette aventure humaine ambitieuse, partie le matin de Capens,  s’est arrêtée ce lundi 21 juin, à Carbonne vers midi,  avant de repartir pour Saint Julien sur Garonne village étape.

Des félicitations:

Accompagné de Sandra Da Sylva, adjointe en charge du sport, de Ludovic Dandine, directeur de la MJC, le maire de Carbonne, Denis Turrel, a accueilli cette troupe d’une quarantaine de résidents.

Pour les encadrer, éducateurs, moniteurs, personnels techniques, infirmière et psychologue étaient également du voyage.

Le maire devait féliciter tous les participants pour leur implication et leurs efforts.

Il les encourageait à poursuivre cette aventure pédestre, conviviale et inclusive.

Par la suite, il remettait la médaille de la ville à ces personnes handicapées et leurs accompagnants, médaille au dos de laquelle nous pouvions lire : « Aux résidents et professionnels de la Ferme thérapeutique le Fauron, FDV St-Médard – Association AJH, la ville reconnaissante ».

Le pot de l’amitié les  réunissait tous sous les ombrages des pins parasols qui jouxtent le centre socioculturel du Bois de castres.